Conseil pour jouer avec un batteur

Bacchus-spirit
Bonjours. J'ai commencer la basse il y a 6 mois. Hier répète avec le batteur debutant aussi. On a essayer de jouer les pixies, chacun connaissait sa partie par coeur et la catastrophe, c'est le bordel je ne sais pas comment me caler sur lui (on a pa pus ecouter la chanson).
Auriez vous des conseil pour apprendre a jouer avec un batteur ? qui doit se caler sur qui ? Merci
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Mar 2006, 10:43
Salut et bienvenu dans le monde des groovers . Pour commencer tu dois savoir que basse et batterie vous etes la colone vertébrale du groupe, c'est sur vous que vont s'apuyer tous les autres musiciens pour reperer la structure complète d'un morceau . Donc vous devez travailler soudé ensemble c'est à dire que tu dois jouer un momment pour bien connaitre ton batteur et savoir ce qu'il attend de toi sans meme le regarder (tout à l'oreille). Tu te calles sur le batteur et pas l'inverse . Tu t'accroches sur la grosse caisse et le charlet et tu bronches plus . Un bon batteur ne ralentis jamais et reste toujour à la meme vitesse sur un morceau (c'est le tempo) Le batteur c'est le "number one", le métronome et le bassiste renforce ce métronome . C'est souvent le cas ou lors de scéances en studio un batteur se raplique avec son bassiste perso. ou vise-versa pour donner le maxi ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
guigui91
hmhm .... dur, dur

perso j' ai jamais eu ce problème quand on joue en groupe, pour se caler ensemble, pas de départ chronométré, rien de tout ca ... je laisse le guitariste commencé, j le ratrape, et le batteur a son tour, après c une question de feeling et d' habitude je pense commence déja par t' entrainer seul en tapant le rhytme ac ton pied, apres télécharge une boite a rhytme et apprend a jouer dessus

de toute facon c comme tout ca s' apprend
MyUnGtheater
Je n'ai pas encore d'experience de jeu avec un batteur, mais il me semble qu'au début il faut jouer une gamme (ou les notes que tu veux) à un tempo relativement calme pour pouvoir vous caler . Vous jouez tranquillement quoi puis au fur et a mesure de répétition vous compliquez les choses, mais la j'en sais pas plus .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Bacchus-spirit
ok donc c'est a moi de me caler sur le batteur. ok merci. mais on ne repete pas souvent c'est ça le probleme et bon il va souvent trop vite donc on est perdu. merci encore salut
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Mar 2006, 11:28
allez desespere ps et au boulot,ce n'est qu'à force de jouer que tu vasd te faire
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
MyUnGtheater
La basse se cale sur la batterie ok mais si tu sens vraiment qu'il va trop vite dis lui quand même lool, un batteur peux se tromper .

guigui91
MyUnGtheater a écrit :
La basse se cale sur la batterie ok mais si tu sens vraiment qu'il va trop vite dis lui quand même lool, un batteur peux se tromper .

ca va jamais trop vite ....
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 19 Mar 2006, 11:43
Oublis jamais que la musique c'est comme le sport, plus tu pratiques et plus tu deviens performant... donc il faut t'entrainner régulièrement tous les jours .
A+. *Dan*
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
primate
Jackitrompette a écrit :
ok donc c'est a moi de me caler sur le batteur. ok merci. mais on ne repete pas souvent c'est ça le probleme et bon il va souvent trop vite donc on est perdu. merci encore salut

Ben ton batteur doit jouer impérativement carré, si vous avez une petite sono pour répéter brancher une boite à rythme et faites tournée un clic pour se caler dessus, et si il ne le fai tpas tout comme toi il est impératif de bosser chez soi avec un métronome.

bref bosser des trucs supras simples, comme ton batteur apparemment ne tiens pas trop le tempo qu'il se concentre pour le moment sur le rythme qu'il oublie break etc... Fan ou pas je vous conseille par exemple de bosser un morceau d'acdc, y'a 2 notes à la basse en général mais c'est un tres bon exo pour choper le groove bass/batt..
Bon courage
Bacchus-spirit
ok merci a tous.on a essayer zombie des cramberries mais ça a aussi tourner en catastrophe yavai un enorme decalage
guigui91
ailailail ... c bizard, pourtant cette musique nécéssite pas des performances remarquables !

MyUnGtheater
Ouais je pense que vous devriez jouez avec la zik original en fond (si vous pouvez bien sur ) ça vous aidera à jouer dans le rythme de la musique, donc ça ressemblera plus à quelque chose !

morbac060969
Il n'y a vraiment QU'UNE seul chose a faire dans ton cas : bosser au metronome (pour toi et ton batteur)!!!!
Bosse la chanson au metronome pour vraiment te la mettre ds les doigts, et demande a ton batteur de faire pareil et sa devrait rouller tout seul.
Un autre truc super important et pas evident quand on debute c'est d'apprendre a ecouter l'autre...C'est primordiale!
;-)
arbazer
sur les musique comme les pixies ou zombie, la basse joue souvent

0000 4444 2222 1111 (des croche sur la meme note)
si tu compte ce que ti joue dans ta tete, tu comptera
1234 1234 1234 1234

ton batteur, lui il fait

1234 1234 1234 1234 en tappant sur sur charley
xx3x xx3x xx3x xx3x avec sa caisse claire
1x3x 1x3x 1x3x 1x3x avec la grosse caise

laisse tombeur jouer, et compte dans ta tete les 123412341234 tu va chopper le tempo, apres tu commence a jouer en comptant 1234123412341234 dans ta tete
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...