Conseil pour jouer avec un batteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
sur les musique comme les pixies ou zombie, la basse joue souvent

0000 4444 2222 1111 (des croche sur la meme note)
si tu compte ce que ti joue dans ta tete, tu comptera
1234 1234 1234 1234

ton batteur, lui il fait

1234 1234 1234 1234 en tappant sur sur charley
xx3x xx3x xx3x xx3x avec sa caisse claire
1x3x 1x3x 1x3x 1x3x avec la grosse caise

laisse tombeur jouer, et compte dans ta tete les 123412341234 tu va chopper le tempo, apres tu commence a jouer en comptant 1234123412341234 dans ta tete
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
MyUnGtheater a écrit :
Ouais je pense que vous devriez jouez avec la zik original en fond (si vous pouvez bien sur ) ça vous aidera à jouer dans le rythme de la musique, donc ça ressemblera plus à quelque chose !

Exact nous c'est ce qu'on faisait au début et c'était direct nickel (en même temps la batteuse avait un sacré talent...)
Bacchus-spirit
ouai je pense que je vais apprendre a compter dans ma tête pour le tempo puisque la je me rend compte que apprendre a jouer un morceau seul n'est pas le plus difficile. Merci
Eur0nymous
Boh, comme d'hab, avec de l'entrainement ca passera.
Dans un groupe, lorsque comme la plupart d'entre nous, on est pas pros, je trouve que c'est un gros plus de se connaitre et de s'entendre vraiment bien avec son batteur, autant en musique que dans le reste de la vie (ca peut paraitre con mais bon).
Avec mon batteur on a quasiment jamais fais d'exos pour se caler l'un sur l'autre et apres deux ans en groupe a jouer des reprises ou nos compos, y'a quasiment plus aucun probleme (rien n'est jamais parfait).
Ce mec est aussi mon meilleur ami et nos gouts musicaux ou autres (les filles ? ) sont assez similaires, je trouve que ca compte aussi.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bacchus-spirit
ba pareil c'est un de mes meilleur pote. ok bon bah travail et encore travail..
primate
Jackitrompette a écrit :

ET METRONOME !!!!!!!
Eur0nymous
primate a écrit :
Jackitrompette a écrit :

ET METRONOME !!!!!!!

Ou Sample, ou boite a rythmes ou autres ^^
Ca marche vraiment auss bien !
Bacchus-spirit
dites vous ne savez pas ou telecharger une boite a rythme gratuite de preference ?
Eur0nymous
Ben sur la plupart des multi-effets tu en as.

J'ai deja ca pour toi si tu veux:

http://www.bassfusion.com/jamfusion.php

Il y a quand même pas mal de choix, de différents styles, de rythmes basiques a certains assez endiablés et ultra speed.
En plus fuat te dire, qu'avec un seul sample de ceux-ci, tu peux enormement varier ton jeu, du simple 0-0 binaire a des grooves avec solis de dingues.
Jette un oeil la dessus, vraiment.
Nikotine
Je remonte ce topic parceque je vais surement jouer avec un batteur, dans peu de temps et je stress un peu.

Il va me sortir une super rythmique et moi je serais pas du tout quoi mettre dessus, alors je sais pas comment on fais une ligne par rapport a la batterie et aux coups de grosse caisse. Est ce que vous pouvez m'expliquez ça ? merci
Sex, bass and rock'n'roll !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Mar 2006, 15:52
ben... le principal a été dit : bossez d'abord le morceau individuellement au métronome (discutez ensemble à quel tempo le bosser), et mettez en commun.
si vous êtes à l'aise rythmiquement, montez le tempo, variez le jeu sans décrocher.

si après six mois de travail acharné à raison de 4h par jour, ça passe toujours pas : essayez le macramé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Skalamandre
tu peu pas prévoir a l'avance si vous allez vous tromper ou pas
ca sert a rien d'avoir peur ! il va pas te manger !!

moi aussi mon batteur c'est devenu un de mes meilleur ami (et je pense aussi que ca compte !)
et on a jamais eut de probléme au niveau rythme, dés la 1ére répéte on été au point par contre la gratteuse mais maintenant elle apprend ses morceaux !!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Mar 2006, 19:47
Concentres toi sur les coups de grosse-caisse et dis toi : 1 coup de grosse-caisse = 1 note à la basse voire 2 suivant le rythme choisit . T'es pas obligé aussi de faire un arpège compliqué, si tu débutes contentes toi de taper la note fondamentale en permanence. U2 ou POLICE ont souvent utilisé cette methode...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...