[quote="zoemix"]salut et bienvenue ![quote]
Merci et merci à tous pour votre acceuil !
[quote="zoemix"]
1) pourquoi ne pas débuter sur une cinq cordes ?
parce que l'une des premières difficultés qu'on rencontre quand on aborde la basse, c'est de maîtriser la résonance des cordes à vide. ton fils va devoir apprendre des techniques comme le jeu en butée, le palm mute ou encore les étouffés main gauche. tu comprendras aisément que mins il y a de cordes à gérer, mieux il automatisera les bons gestes.
[quote]
Je lui laisse faire son choix !
[quote="zoemix"]
2) quelle 4 cordes ? je te laisse consulter le topic biblique. simplement, évite le pack-à-pas-cher (qui coûte souvent plus que ce qu'il ne vaut) SAUF si tu souhaites partir sur la seconde option ci-dessous.
3) assez vite va se poser le "problème" du choix de l'ampli, et là, sincèrement, il y a deux options :
- soit il compte jouer assez vite en groupe ET tu ne réchignes pas sur le budget : prends-lui un combo-mulet de 200W pour se faire la main.
- soit il compte bosser dans sa chambre sur les titres qu'il affectionne ET tu te dis qu'avant d'investir, il vaut mieux voir s'il accroche ou pas : prends-lui une petite merde de 30W, mais munie d'une entrée AUX pour qu'il puisse y brancher son lecteur mp3.
Citation:
j'aimerais une guitare qui ne se désaccorde pas toute les 4 notes ou qui un son nasillard quitte à la revendre au de 6 mois si il se lasse ! je préfère de loin une guitare qui pète rien mais qui sort ce qu'on lui demande et mon fils kiffe les customs (étonnant !lol) alors on feras le compromis vis le budget !
Pour le moment c'est pour jouer ce qu'il affectionne dans sa chambre, on verra quand il aura chopé le virus !