Conseil pour basse manche rapide,5 cordes de qualité.

VAiHalen
hello, je cherche encore ma futur basse, mes critères sont une basse manche rapide (car je joue en tapping etc), 5 cordes, un son avec du médium car je joue principalement du métal, si possible un manche maple car je trouve ca beau et ca claque plus, enfin niveau look j'aime quand l'instrument a un corps pas trop grand.

merci d'avance..
VAiHalen
a voir mais je pense 1500e max en occas. (si moins cher je prend aussi, c'est pas la question du prix en fait)
jo la chope
Avec un budget pareil, t'as vraiment le choix, c'est le genre de basse auxquels je ne me suis jamais trop interessé, mais a priori, du coté de Warwick, Ibanez, ce genre de machines, tu peux pas être déçu (en dehors de toutes préférences personnelles).
VAiHalen
j'aimerais des réponses plus concrète, un modèle précis, les marques je l'ai connaît mais j'aimerais un modele qui regroupe mes exigences:

corps peu encombrant, manche maple, 5 cordes, manche plat et rapide et pas gros, diapason pas trop long si possible, son brillant et médium(par exemple warwick c'est cool mais c'est pas très médium).

j'ai deja fais mes recherches et si je me permet de faire un topic c'est pour avoir des pistes sur quelques choses que je n'ai pas vu.

merci d'avance.
jo la chope
C'est pas ce qu'il veut ?

De toute façon, selon moi, n'importe quelle basse peut sonner n'importe ou et n'importe comment. Surtout en metal ou tu vois vraiment de tout et avec tous les sons. Une EQ et une disto au cul, et tu reconnais plus une PB.
VAiHalen
jai une warwick corvette, et c'est une basse qui a plat sonne quand même bien matte, des aigus ont en trouve mais du médium comme je le cherche on a du mal , alors bien sur l'ampli derrière ou tout ca corrige, mais je cherche mon son a plat a la base, sinon je garderais ma basse.

Donc warwick , ibanez, manche le médium que je cherche, que je retrouve plus sur des basse a manche maple.
VAiHalen
oui la video va dans le sens du genre de son que je recherche ou j'aime bien le sons de la vigier excess manche maple aussi mais il me semble quelle est assez grande niveau diapason et corps, et j'aime pas trop ca.. (moi qui vient de la warwick corvette..)
jo la chope
xelalex35 a écrit :
ca ressemble a ma warwick ca son....

je maintiens ce que je disais plus haut, en basse, tout peut sonner comme tu le veux. C'est différent pour les grattes. Je ne me l'explique pas, mais ça fait un peu plus de 5 ans que je joue de la basse maintenant, j'en ai essayé un tas, j'ai des dizaines d'amis musicos, ça fait 10 ans que j'écris des chroniques d'albums, 25 ans que j'écoute du rock et du métal (depuis ma naissance donc, papa hardos ). Une gratte garde une touche spécifique alors que la basse est nettement plus passe partout.
Peut etre je me plante complètement, mais personnellement, j'ai joué de tout (du blues, du hard rock, du jazz, du metal classique et du black) et avec toutes mes basses, j'arrivais chaque fois à un son idéal que ça soit la JB, la PB, la thunderbird ou même mes merdasses chinoises. Et avec une EQ, une disto, un gros ampli, ... tu reconnais plus tellement le son de la JB. Ca garde bien quelques caractéristiques, mais à l'oreille, impossible de dire "tiens, une JB". Sans effet, c'est différents, bien sur.
Mais confondre une Atrat avec une LesPaul, impossible, même avec tout les Marshaux possible au cul

Bref, le son de Jack Gibson est dans ses réglages. Mon ami et ex prof de basse jouait sur TRB 6 cordes, ça sonnait complètement différemment, hyper jazzy (il sortait du jazz studio d'Anvers), puis il est renté dans un groupe de métal (Busty : Scarrin'Myself, maybe you know it) et sa TRB était transformée, ça claquait à mort.

Bref, VAIHalen, selon moi, ce qu'il te faut, c'est une bonne 5c, de bonne facture, t'as le budget, tant mieux, avec des gros micros actifs pour la patate, une EQ efficace et t'auras le son que tu veux.

En ce moment sur basse électrique...