xelalex35 a écrit :
ca ressemble a ma warwick ca son....
je maintiens ce que je disais plus haut, en basse, tout peut sonner comme tu le veux. C'est différent pour les grattes. Je ne me l'explique pas, mais ça fait un peu plus de 5 ans que je joue de la basse maintenant, j'en ai essayé un tas, j'ai des dizaines d'amis musicos, ça fait 10 ans que j'écris des chroniques d'albums, 25 ans que j'écoute du rock et du métal (depuis ma naissance donc, papa hardos
). Une gratte garde une touche spécifique alors que la basse est nettement plus passe partout.
Peut etre je me plante complètement, mais personnellement, j'ai joué de tout (du blues, du hard rock, du jazz, du metal classique et du black) et avec toutes mes basses, j'arrivais chaque fois à un son idéal que ça soit la JB, la PB, la thunderbird ou même mes merdasses chinoises. Et avec une EQ, une disto, un gros ampli, ... tu reconnais plus tellement le son de la JB. Ca garde bien quelques caractéristiques, mais à l'oreille, impossible de dire "tiens, une JB". Sans effet, c'est différents, bien sur.
Mais confondre une Atrat avec une LesPaul, impossible, même avec tout les Marshaux possible au cul
Bref, le son de Jack Gibson est dans ses réglages. Mon ami et ex prof de basse jouait sur TRB 6 cordes, ça sonnait complètement différemment, hyper jazzy (il sortait du jazz studio d'Anvers), puis il est renté dans un groupe de métal (Busty : Scarrin'Myself, maybe you know it) et sa TRB était transformée, ça claquait à mort.
Bref, VAIHalen, selon moi, ce qu'il te faut, c'est une bonne 5c, de bonne facture, t'as le budget, tant mieux, avec des gros micros actifs pour la patate, une EQ efficace et t'auras le son que tu veux.