Conseil micro pour Jazz bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Déc 2008, 23:02
Bah je trouvais au contraire que selon l'attaque tous les styles étaient possibles moi, mais je ne suis pas bassiste alors...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
smallrider
zoemix>Biensur que non sa serai trop simple si tout venait des micros.

Mais si le nivau de sortie lui convenait avec une bass si il pose les même micro sur sa bass et qu'il la règle correctement le nivau de sortie sera sensiblement le même.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Déc 2008, 23:06
Je vais profiter de ce topic pour poser mes questions,
Je pensais upgrader ma JB VM fretless avec des CS60’ et les Ducan sont finalement loin d’être mauvais, et surtout bien meilleur que les pickups de mon Aerodyne CIJ
Donc la question, que mettre de bien dans les style CS60’ sur une hybride, PB neck et JB bridge en restant dans les 100, 150 dollars ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 28 Déc 2008, 23:19
J'ai pas dit que les Duncan étaient de mauvais micros, le SPB2 est excellent pas exemple, mais la série Basslines c'est pas le top de chez Duncan non plus...

Pour l'aérodyne c'est un peu plus compliqué , je crois pas qu'il existe des sets PJ tout faits donc faut trouver un PB et un JB bridge qui soient compatibles question niveau de sortie. Et en plus tous les micros JB ne sont pas vendus séparément (et les 2 ne sont pas interchangeables, le bridge est plus large) ...
Ca dépasse un peu mes compétences mais les possesseurs de PJ vont se faire un plaisir de répondre..
Ils sont si mauvais les micros de l'aérodyne ? Parce vu ton budget le choix risque d'être limité quand même (il est vrai qu'aux US tout est plus abordable niveau matos) .
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Déc 2008, 23:50
A l’origine, je voulais une « pasto replica » en fretless, et finalement j’ai fait une offre pour une Squier JB VM à 170 dollar qui est passée, et je suis super content de mon achat. (J’ai promis une revue …. si j’ai le temps dans les jours qui viennent !)
Le truc c’est que en attendant la livraison, je me disais que je pouvais l’upgrader avec des CS60’ Tu en dis le plus grand bien, et puis c’est le montage de la Pasto, et j’avais bien aimé en l’essayant.

Une fois la basse reçue, je me rends compte que les pickups de la Squier donne mieux que l’Aerodyne. Sur le bridge c’est clair…

Donc plutôt que d’upgrader tout de suite la Squier, pourquoi ne pas regarder comment améliorer la Japan.

Pour le prix, c’est uniquement une indication, les CS60’ on les trouve a 120 dollars, mais donnez des idées, je m’occupe des prix.

Pour la VM, je verrais plus tard, mais ca seras surement CS60’ , pushpull, changement de tout les potards et revu du blindage
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Déc 2008, 18:07
Personne est inspire par mes pickups P/J ????
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 30 Déc 2008, 19:37
Tu mets des CS60's sur la VM, tu récupères le micro bridge actuel de la VM et tu le mets sur l'aérodyne, tu vois si c'est mieux, si besoin tu achètes un set de micros PB genre Fender original 62, très bons , environ 70 euros ici, donc sans doute à peu près donnés aux states.

Simple idée comme ça.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 30 Déc 2008, 20:17
J'ai envi de dire que les CS60's sont très bien.

Ils ont l'avantage d'avoir une très bonne définition, quoiqu'un peu limite dans le très bas (je vois ça maintenant que j'ai mes Delano sur la Tele) qui eux descendent très bas sans baver... mais ont moins ce côté 'vintage' pas forcément énorme sur les CS non plus.

là où les CS sont redoutables je trouve, c'est en série... tu veux du gain... tu en auras!!!

je vais mettre +1 à Klab pour sa description des micros Fender

@Sly: Delano me semble indiqué dans ton cas... en config PM sur ma tele j'ai fait monter un switch pour la passer en P/J... c'est redoutable!

ça sonne relativment moderne en gardant une bon growl sur le PB et une grosse pêche sur le JB (MM splité dans mon cas).

J'ai pas encore pu essayé sur l'Ampeg mais sur le Gallien c'est déjà bluffant de précision et de dynamique et ce n'est qu'un 12"
utilise sa cervelle à la détruire
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 31 Déc 2008, 06:37
Oui Klab, je trouve que c'est une super bonne idee, je me donne qq jours de reflexion, et je crois que je vais la suivre ...
quelqu'un connais la hauteur d'un pushpull ? Ca passe dans la defonce, ou faut y aller avec une petite cuillere ?

Krais, en P/J tu es en parallelle ?

En ce moment sur basse électrique...