Conseil basse ALDEN XG

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un sais ce que vaut la basse Alden " XG BASS " en vente sur E bay:

ALDEN XG BASS
Basswood Body
Maple Neck (Bolt on) 34" Scale
Rosewood Fingerboard
Hardware Back Nickel
2 Bass Humbucker

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)54730

Je n ai malheureusement pour l'instant trouvé aucun renseignements sur cette basse qui me tente beaucoup et aimerai donc avoir votre avis.

Merci d'avance[/img]
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Déc 2008, 13:18
Salut,

Je ne connais pas cette marque, et je doute que quelqu'un ici connaisse....

Mon avis :
- déjà, un annonce qui commence par "superbe...", je me méfie.
- 170€ (+22Eur pour le port) pour une basse exotique, je me dis que tu ferais mieux de choisir une basse d'une marque "sûre" (type Cort, Ibanez, Squier, Epiphone....), à la rigueur d'occaz', au moins on sait ce que ca vaut et tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Si la forme te fait de l'oeuil, regarde chez Epiphone, la EB3 (www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_eb.htm), ca fait 50€ de plus, mais tu n'auras pas le "dégout" provoqué par un instrument injouable.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Déc 2008, 13:23
Ca m'a tout l'air d'etre une chose à éviter cette alden.
Pour le reste aussi tout comme soleir.
C'est malheureusement ce que je me disais mais j ai vraiment flashé sur le style de cette basse (forme et finition) et aimerai en trouver une dans le genre, polyvalente et pas trop cher étant donné que je suis encore plus ou moins débutant.
La EB3 est pas mal et une valeur sure mais j aime pas trop le finition brillante. Si t as d autres suggestions dans le genre je suis preneur.
En cherchant un peu j ai trouvé le site internet de Alden (http://www.aldenguitarsales.com/id70.html) et visiblement Mobby jouerai sur une Alden (guitare bien sur) info??? intox??? Qu'en pensez vous??
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Déc 2008, 13:37
parsifal87 a écrit :
j aime pas trop le finition brillante. Si t as d autres suggestions dans le genre je suis preneur.

papier de verre.

c'est clair que si tu cherches une forme SG à petit prix, c'est vers Epiphone (un compromis prix/qualité/jouabilité intéressant) que tu vas trouver le grââl.
et quitte à faire, autant la prendre en cherryburst, la seule vraie couleur d'une SG !
(je déconne, hein : je sais bien que c'est pas ça que tu veux)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Voila c exactement le style de bass que je recherche
Il n empèche que ca me taraude ce truc de Moby et Alden si quelqu un a des infos j suis preneur
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Déc 2008, 13:54
c'est un genre de spécialité, Daeh ??

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Déc 2008, 13:58
C'est cool, ça me donne l'air de m'y connaitre en plus.

Parsifal, arrete d'y penser à cette marque, ça pue le mauvais plan. Et le mec porte le meme nom qu'une legende de la basse, ben voyons...
_Arsène
Ce que je voudrais juste dire , c'est que c'est le genre de marques "Européennes" qui ont des critères etc etc , et qui font fabriquer en asie (ou éventuellement à l'Est maintenant) , Un peu à la manière C77 quoi , histoire de juste réduire les coûts , et vu que maitenant ça bosse mieux par la bas , avec un cahier des charges précis , ça ne doit pas être si mauvais parcequ' "inconnu" .

Maintenant , c'est vrai que pour trouver un avis toussa , ce n'est pas évident , alors regarde sur Harmony Central , tente Audiofanzine etc etc ..

Si tu es sur Lyon je sais qu'il y en a une à vendre d'occasion , cf. Leboncoin . Au moins pour la tester si tu es dans ce coin .
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Déc 2008, 14:18
Moby qui joue sur une guitare made in Asie.... Peut-être, mais quand tu fais une recherche sur google images et que tu tappes "moby guitar", tu tombe sur un tas de photos de lui, jamais avec la même guitare....des Epiphone, des Jackson,Gibson,....
Ensuite, une marque qui ne vend ses instru que sur ebay, ca n'inspire pas confiance.

On a fait notre taf, on t'a prévenu et donné nos avis....maintenant, tu es le seul décisionnaire.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...