Conseil basse ALDEN XG

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Déc 2008, 14:18
Moby qui joue sur une guitare made in Asie.... Peut-être, mais quand tu fais une recherche sur google images et que tu tappes "moby guitar", tu tombe sur un tas de photos de lui, jamais avec la même guitare....des Epiphone, des Jackson,Gibson,....
Ensuite, une marque qui ne vend ses instru que sur ebay, ca n'inspire pas confiance.

On a fait notre taf, on t'a prévenu et donné nos avis....maintenant, tu es le seul décisionnaire.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Déc 2008, 14:20
Et bien je suis allé voir les distributeurs, qui sont des distrib serieux, j'en sais plus rien du coup.
C'est plutot 600 dollars les grattes par contre.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 16 Déc 2008, 14:30
Tu devrais aller voir sur Harmony Central il y avait des retours sur les guitares et basses alden je crois, ça fait un moment que je surveille ils font de beaux instruments. Sinon sur le forum, dans les pages guitares je crois que Doc Loco avait fait une review élogeuse d'une gratte de la marque, tu devrais trouver des infos en cherchant
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Déc 2008, 14:34
...et bien, désolé pour ma méfiance...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Déc 2008, 14:39
Faut voir aussi que le jour ou tu veut revendre, une Epiphone, Ibanez, Cort ou Squier ça se revends toujours mieux et plus cher qu'une Alba, Alden ou XP ....

Et puis les look qui sortent un peu de l'ordinaire c'est pareil, c'est moins facile à revendre ....
Yaourt Nature !
En tout cas merci à tous pour ces éclaircissements. J vais y réfléchir et j vous dirai ce que ca vaut si je tente la ALDEN
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Déc 2008, 17:32
soleir a écrit :
...et bien, désolé pour ma méfiance...

Méfiance justifiée, une basse neuve à 170€ sur ebay ça fait forcement chelou. Il y a 99% de chance que ce soit une grosse merde chinoise, peut etre meme plus de 99.
Il n'y a pas que les instru dans ce cas, les montres aussi par exemple. Des marques qui annoncent des montres suisses automatiques, qui ont un site officiel plutot bien foutu avec moult descriptions et un prix conseillé qui laisse pensé que la came est bonne. Et les sites sont aussi allemands.
En fait c'est des mauvaises merdes absolument inutilisables mais qui ont de la gueule.
Et on retrouve cette démarche dans un paquet de domaine sur ebay.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 17 Déc 2008, 02:00
Par contre il y avait plus de choix il y a quelque mois, dont quelques basses qui se rapprochait du look rickenbaker mais en ayant vraiment une personnalité, je crois que c'était les "beatbacker " ahah, après pour la qualité j'en sais rien, mais je crois que je sauterais le pas quand j'aurais des sous, enfin bon si y a des retours d'ici là, je suis intéressé

C'est vrai que c'est dommage, peu de retour sur cette marque, ça doit faire peur, mais leur produits on des looks qui sortent de l'ordinaire et ça c'est cool
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Tout a fait d accord et j crois que j vais bientot me laisser tenter j ai contacter un mec a lyon qui a une basse alden et j attend sa réponse j vous tiens au courant
_Arsène
L'annonce dont je t'ai parlé ?
Oui et j ai eu le retour, apparement c vraiment bon pour une entrée de gamme et le gars m'as proposé de venir l'essayer dc ca limite les risque qu'il ai dit ca juste pr me vendre la sienne
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 17 Déc 2008, 16:03
D'un autre coté quand tu vends une guitare, tu dit pas que c'est une daube et si tu veux pas la faire essayer avant, c'est mal barré pour la vendre !!!

Donc je vois pas ce qu'il y a de rassurant
Yaourt Nature !
_Arsène
Ben au moins l'essai quoi ..

Tant mieux alors , tu n'es pas loin de lyon ? c'est un bon hasard .
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Juil 2009, 00:51
J'aime beaucoup la TV Cruiser Bass.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur basse électrique...