A force de poster et de partir un peu dans tous les sens,
j'en oublie presque l'essentiel du sujet ....
Si je me suis rabattu sur ce type de config, c'est que j'aimerai m'approcher du son produit dans les démos de Bastien Burger pour le Fender Duo Ten.
Ce "growl" si particulier, qui apparemment provient du fait que l'ampli sature naturellement avec le gain des lampes. Ce qui lui donne une couleur très particulière et que je ne retrouve pas à un prix réduit.
Quant à l'ampeg, en fouinant le web, on trouve de bonne critique sur le son de l'ampli, mais une très mauvaise quant à la fiabilité de celui-ci, (vis qui se déplace provoquant un cliquetis constant, les fusibles qui sautent, ampli HS au bout d'une semaine etc ...). Du coup je laisse tomber cette piste....
Or au fil des posts très instructifs du forum, j'en suis arrivé à cette conclusion :
Peut être vaudrait il mieux, pour un budget serré, prendre un ampli moderne mais de bonne facture avec la pédale Tech 21 (model Deluxe, pour avoir du coup plusieurs type de sons sous le pied).
Mais voilà, je me retrouve avec un écart au final pas si grand (122 euros) avec le bassman tv 12 qui doit sûrement produire le son voulu (je ne trouve pas de magasin où le tester).
C'est pourquoi je m'en remets encore à vous pour y voir plus clair.
Désolé si ça devient confus ....
Mais merci quand même !!!