Conseil achat de matériel ... pour les pauvres

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Fév 2011, 10:31
+1000 avec Doc Loco.

Une VT Bass bien règlée (cad pas comme sur les exemples du manuel de la pédale où ils mettent tout à fond) dans n'importe quel ampli donnera déjà un son approchant ce que tu recherches.
Si celui ci a une boucle d'effets c'est encore mieux, la VT direct dans le return et le préamp de l'ampli est zappé.
Evidemment si l'ampli est un 20W avec une gamelle de 6" ça sera tout de suite moins impressionnant.

Pour l'ampli je ne connais que le petit frère, le B100, un ampli sympa mais je pense un peu surcoté sur les forums.
Pour sonner "lampes" sans lampes j'ai pas encore trouvé mieux que la VT bass.
Pour info le B200 traine une réputation de manque de fiabilité.
Pour savoir ce qu'ils peuvent améliorer faut ouvrir : le B100 est cablé avec du fil tellement fin que tu n'oserais pas le mettre sur ta lampe de chevet ... sinon le gros défaut de ces amplis c'est le caisson, ridiculement petit par rapport au HP de 15" qui va dedans. Résultat : un gros pic dans les bas mediums au détriment des basses. Pas vraiment embètant c'est plutôt ce qu'on recherche pour un ampli qui sonne à l'ancienne, mais là ça se fait au détriment de la précision du son.
Autre défaut : ça pèse une tonne.
Mais encore une fois ce sont plutôt de bons amplis, meilleurs que les autres combos Ampeg en général. Par contre leur prix quand ils sont sortis était ridiculement élevé. (un peu comme les combos Fender récents d'ailleurs).
Merci pour toutes vos réponses,

Ça m'aide vraiment à chercher la config idéale.

Je crois que je vais faire une croix sur l'ampeg b200r au vue des nombreux retours du net et d'ailleurs ...

Alors, effectivement j'ai pu essayer une Geddy Lee sur un Gallien Krueger.
J'ai surtout été stupéfié de la petitesse de l'engin et du volume dégagé que par le son, très moderne qui est toutefois de bonne facture mais pas adapté à ce que je recherche.

Toutefois, je n'ai pas pu lui coller la non moins fameuse Tech 21 au derrière. Donc au final je suis revenu un peu "broucouille" comme qui dirait ...

Alors voilà les jeux sont faits :

Si je prends un ampli de type GK pré-cité et que je lui applique l'effet vintage de la Tech 21 cela me coute : 677 euros.

Or je ne suis plus très loin d'un Bassman TV Twelve : 799 euros.

Est ce que c'est 122 euros de différence valent selon vous l'investissement
effectué? (Sofinco va quoiqu'il arrive devenir mon ami)

Autre problème, très peu de magasins vendent le fender, il y a donc de fortes chances que je ne puisse l'essayer ....

Pour un tel investissement, je m'en remets encore à vous,

Alors à votre bon coeur !!!
xelalex35
bah le truc c'est que je ne vois pas l'utilité d epartir sur un Galien si c'est pour forcément lui coller une tech 21 au cul. dans ce cas, autant partir sur le ampeg (c'est quoi les mauvais retour que tu as eu sur celui la??)

le fender, je n'ai pa sput le tester en particulier, mais je n'ai jamais été très convaincu personnellement par les fender que j'ai put essayer

tu as jeté un oeil sur les ahsdown, celui la pourrait très bien t'aller
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)0.htm
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
A force de poster et de partir un peu dans tous les sens,
j'en oublie presque l'essentiel du sujet ....

Si je me suis rabattu sur ce type de config, c'est que j'aimerai m'approcher du son produit dans les démos de Bastien Burger pour le Fender Duo Ten.

Ce "growl" si particulier, qui apparemment provient du fait que l'ampli sature naturellement avec le gain des lampes. Ce qui lui donne une couleur très particulière et que je ne retrouve pas à un prix réduit.
Quant à l'ampeg, en fouinant le web, on trouve de bonne critique sur le son de l'ampli, mais une très mauvaise quant à la fiabilité de celui-ci, (vis qui se déplace provoquant un cliquetis constant, les fusibles qui sautent, ampli HS au bout d'une semaine etc ...). Du coup je laisse tomber cette piste....

Or au fil des posts très instructifs du forum, j'en suis arrivé à cette conclusion :

Peut être vaudrait il mieux, pour un budget serré, prendre un ampli moderne mais de bonne facture avec la pédale Tech 21 (model Deluxe, pour avoir du coup plusieurs type de sons sous le pied).

Mais voilà, je me retrouve avec un écart au final pas si grand (122 euros) avec le bassman tv 12 qui doit sûrement produire le son voulu (je ne trouve pas de magasin où le tester).

C'est pourquoi je m'en remets encore à vous pour y voir plus clair.

Désolé si ça devient confus ....

Mais merci quand même !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Fév 2011, 10:32
l'intérêt de la pédale, c'est que tu pourras y sculpter un son perso qui sera transportable : une fois tes réglages enregistrés, tu te branches dans n'imp quel return ou poweramp et hop juste quelques micro-ajustements par rapport à la salle).
mais bon, ce n'est pas un preamp à lampe non plus...

vraiment, en pareil cas, il est nécessaire de te fendre d'un essai, même si c'est difficile à mettre en place.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
lemg a écrit :

Je m'intéresse à ça en ce moment. Quelle est la référence exacte de ton petit Vox, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

C'est le Vox Pathinder PB10. Attention, c'est limite un jouet, ok pour jouer en chambre ou salon le soir mais c'est strictement tout. Et il ne faut pas espérer une polyvalence de son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2011, 12:33
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Je m'intéresse à ça en ce moment. Quelle est la référence exacte de ton petit Vox, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

C'est le Vox Pathinder PB10. Attention, c'est limite un jouet, ok pour jouer en chambre ou salon le soir mais c'est strictement tout. Et il ne faut pas espérer une polyvalence de son.

Oui mais justement...
Merci
lemgement lemg

En ce moment sur basse électrique...