Comparatif détaillé des meilleurs baffles-basse du marché !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 22 Sep 2004, 13:02
Moi je suis d'avis que c'est beaucoup mieux 2x8 que 1x4 !
Je l'avais expliqué dans un autre post comme quoi une baffle qui un ohmage petit est certe plus sensible mais aussi plus délicat et instable.
Je déconseille donc l'achat de baffle 4ohms sauf pour les amplis délivrant en 2ohms.
METAL FOREVER !!!
  • Publié par
    dzspr
    le 22 Sep 2004, 13:03
ça m'incite fortement à prévoir le 1*15 dans le budget
(la gueule du porte-feuille : )

en parlant de monnaie, les revendeurs allemands mentionnés dans le premier post tels que Soundland.de proposent effectivement des prix largement plus intéressants que les français. Ce qui me fout le cafard, c'est qu'aux USA, ils arrivent évidemment à tirer des prix encore plus bas. Alors je me demandais si commander du matos directement à des revendeurs US ça pourrait être intéressant? est-ce que des gens ici l'ont déjà fait et est-ce qu'ils ont été satisfait de la prestation? (livraison, frais de port,...) et enfin est-ce qu'il n'y a pas de risque de tomber sur du matériel totalement incompatible avec les normes électriques européennes?
(on s'écarte un peu du topic, mais je pense que ce sujet peut intéresser pas mal de gens)
dimi_did
Laisse tomber l'idée des USA pour acheter des baffles. J'ai fait une simulation d'achat chez "Music123" pou le baffle SVT-210HE qui est là-bas à 429 Dollars (= 352 euros). Déjà tout marchandise venant des USA qui dépasse les 175 euros de la valeur doit être déclarée et taxé. Donc tu rajoute déjà 19,6 % de TVA + les frais de douane + apparement une nouvelle taxe européenne - ce qui te fais en gros + 25 % de taxes ! Et avec USPS et autre FedEx les taxes - tu les aura ! Avec ça ton baffle te reviens déjà à 440 euros. Puis il faut le faire venir et là les frais du port affiché sur Music123 pour ce poids est de 168 dollars (=139 euros). Tout compte fait ton baffle te reviendra à 579 euros alors qu'il est à 515-525 euros en Allemagne.
Et en plus si tu veux faire venir une tête d'ampli - il faut prévoir soit un gros transformateur externe soit un bidouillage du transfo interne pour pouvoir l'utiliser dans nos contrées.
Donc... reste en Europe !
  • Publié par
    dzspr
    le 23 Sep 2004, 02:26
me voila renseigné, je t'en remercie
alors oui oui oui! restons en europe
tu me conseillerais certains revendeurs en particulier?
dimi_did
regarde le premier post de ce topique - ces cinq-là ce sont ceux qui font les meilleurs prix en Europe !
  • Publié par
    dzspr
    le 23 Sep 2004, 02:42
merci jy cours!

En ce moment sur basse électrique...