Aller on continue notre analyse.
Par rapport aux baffles SVT 1x15" et 2x10" d'Ampeg ce qui est bizarre c'est qu'ils n'encaissent que 200 Watts ! Je me demande donc si c'est assez évolutif en cas où un jour je m'achete une tête plus puissante ?
Si j'utilise un de ces baffles avec une tête B-2R qui n'envoie que 200 W sous 8 Ohm c'est ok. Par contre pourrais-je brancher une tête SVT-3Pro dessus avec ces 275 W sous 8 Ohm ? En la poussant ne risque-t-on pas de faire décoller la membrane ?! Le même problème se pose aussi avec le baffle SVT-410 HLF qui encaisse 400 Watts sous 4 Ohm alors que la tête SVT-3Pro envoie 450 W sous 4 Ohm !! Est-ce que ce n'est pas dangéreux pour le baffle ? Je ne comprends toujours pas comment se fait-il que la tête est les baffles d'une même série SVT (donc prévus pour fonctionner ensemble !) ont des paramètres qui paraissent incompatible !
Quelqu'un pourrais m'expliquer ça ?
- Donc première constatation les baffles Ampeg encaisse moins de puissance que les autres. Ca peut poser un problème si vous passer à une tête plus puissante. De même le rendement de ces baffles est moindre que ceux des autres marques.
- Les baffles SWR paraîssent les meilleure dans chaque catégorie que ça soit au niveau du rendement, encombrement, puissance et la bande passante. Mais apparement ils ont un son plutôt medium. Même le 1x15" (
http://www.harmony-central.com(...).html)! Quelqu'un le confirme ? De plus leur 105 dB paraissent assez suspect...
- les Hartke ont des super prix, font des enceintes avec pas trop de rendement et affichent fièrement les 30 Hz de la bande passante, alors que... techniquement c'est presque impossible. Méfiance donc !
- les baffles Eden sont réputés, ils sont cher et ils ont un bon rendement.
Par contre ils font aussi des enceintes avec une bande passante pas terrible : comme D410T qui démarre à 80 Hz...mais avec 105 dB !!
Si quelqu'un de vous a essayé ces différents marques en vrai pourriez-vous definir le couleur du son que leurs baffles produisent ?
D'autres remarques ?