Comment obtenir ce son???

wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 19 Avr 2011, 00:06
Bonjour,
Je cherche une façon d'obtenir le son de la musique ci-dessous sachant que j'ai une squier JB classic vibe 60s et un ampli marshall mb15
Merci d'avance.
wuflea
bustyblonde
— Bon compresseur avec le level à fond et le ratio à coin.
— Note que la basse est doublée par la guitare en palm-mute quand on l'entend jouer "seule".
— EQ: impossible de te dire ou il faut creuser… pas dans les basses, c'est sûr.
— Le bitrate (je remembre pas en french: bite-rate?)…enfin bref: le débit audio sur cette vidéo Youteube est très médiocre, donc c'est pas évident là comme-ça…

Après c'est la le cerveau, l'agilité des doigts, la position de la main droite par rapport au chevalet, la couche de corne sur la pulpe des doigts, le réglage et le gain du préampli, la qualité de la bière (ou autre), le confort du moule-moule… et aussi la basse et les micros, oui…
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 19 Avr 2011, 09:08
Pour une fois je suis assez sur que la basse visible dans le clip est celle de l'enregistrement. ça sonne Musicman à fond là... le son n'a rien de particulier, juste le grain MM.

Pour toi, je dirais un peu de compresseur et je boosterais les mid.
bustyblonde
kami94 a écrit :
Pour toi, je dirais un peu de compresseur et je boosterais les mid.

Ralala Ant', qu'est ce que tu nous fais là

À part si tes médiums sont entre 160Hz et 300Hz, faut creuser au-delà, voyons - bien au-delà, même: à partir de 1500Hz (haut-médiums)!!
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 19 Avr 2011, 12:15
bustyblonde a écrit :
Ralala Ant', qu'est ce que tu nous fais là
Ant'? tu dois être surmené en ce moment k:

Sur mon ampli j'ai qu'un bouton de mid, ça aide pas a bien différencier les hauts et les bas médiums... mais c'est sur ce potard que j'aurais joué
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2011, 12:17
Il me semble que c'est pas la première fois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre busty (c'était pas kapusta la dernière fois?)

'fin bref, t'es amoureux ?
bustyblonde
kami94 a écrit :
Sur mon ampli j'ai qu'un bouton de mid, ça aide pas a bien différencier les hauts et les bas médiums... mais c'est sur ce potard que j'aurais joué

c'est de bonne guerre, puisque je me suis owouné moi-même!
bustyblonde
ant' a écrit :
Il me semble que c'est pas la première fois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre busty (c'était pas kapusta la dernière fois?)

Oui, la seule explication serait que je confonds vos avatars dans leur côté bichrome et pas rapidement identifiables, malgré le temps, en ce qui me concerne…
Non, en vérité, je rejoins ce que disait Kant… euh KAMI!: il est effectivement (ava)-tard pour moi, chuis réveillé depuis hier 10h. Bref. Guinnevere de Miles Davis, et hop: dodo

ant' a écrit :
'fin bref, t'es amoureux ?

Ça dépend de ce que tu veux dire, Annie94… Bearns m'a monté un nouveau chevalet sur ma JB - donc oui, ça se passe plutôt bien…
jo la chope
Ah, je vois qu'on demande les fans de Queen !

Bon, effectivement, c'est bien une MM, il avait une 76 e ntre 76 justement, et 78 ou 79, et des cordes DR et Rotosound (je ne sais pas a quelles dates exactement il les utilisait). D'habitude, il jouait sur PB, c'est un des rares morceau ou il n'est pas sur Precision d'aillers ("The sound of Queen is P-Bass, and nothing sounds like a P-Bass except a P-Bass." ou un truc dans le genre)
Pour l'ampli, y a eu du Ampeg et du Sunn je crois, et son fameux "Deacy amp", mais pour le coup, je ne sais pas non plus sur quel ampli il jouait a ce moment la.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il te faudra une Stingray pour sonner comme sur ce morceau
bustyblonde
jo la chope a écrit :
Ah, je vois qu'on demande les fans de Queen !

Bon, effectivement, c'est bien une MM, il avait une 76 e ntre 76 justement, et 78 ou 79, et des cordes DR et Rotosound (je ne sais pas a quelles dates exactement il les utilisait). D'habitude, il jouait sur PB, c'est un des rares morceau ou il n'est pas sur Precision d'aillers ("The sound of Queen is P-Bass, and nothing sounds like a P-Bass except a P-Bass." ou un truc dans le genre)
Pour l'ampli, y a eu du Ampeg et du Sunn je crois, et son fameux "Deacy amp", mais pour le coup, je ne sais pas non plus sur quel ampli il jouait a ce moment la.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il te faudra une Stingray pour sonner comme sur ce morceau

Tu vois Kami? C'est exactement ce que je te disais plus haut!

bustyblonde
Say pas grave, Joe! T'as pas chopé le début donc c'est normal…
Ironie, dérision, le délire de l'instant, mec.
= You gotta iron the reason of the present now, man!

…je t'expliquerai ça devant une chope la prochaine fois que tu passes à Saint-Josse-Ten-Noode, Joe!

jo la chope
Nan mais t'es fou, moi je suis un bobo, je me déplace jamais plus loin que le triangle place Flagey-place Fernand Coq-place Stefanie. Parfois, j'pousse le vice et j'explore St-Gilles voir (voir !) le centre ville (K-nal, jeu de balle, tout ça tout ça).

Saint-Josse, brrr....me faudra des semaines d’acclimatation
bustyblonde
…t'aurais pas oublié le Belga et la Place du Châtelain depuis la dernière fois?? Tapette, va!!

Saint-Josse-ten-Noode: C'est pas difficile: tu dis à n'importe qui semblant commencer à t'emmerder de loin: You know Busty? The Beastieblonde, the guy with the bass, mot*******er?? Yeah, right… aha.
Normalement, tu constateras un réaction d'extrême humilité, déférence, respect. Mais en général, c'est un quartier de chrétiens (turcs araméens et caldéens) ou polonais (cathos, bien sûr!)… moi chuis BM, rien à voir!!

Bref, nevermind the Saint-Josse if you walk with the BB, man!
On trouvera une solution pour ta coupe de cheuv' ainsi que pour ta chemise…

Bearns & Vink' n'ont pas eu les jetons, eux!

jo la chope
bustyblonde a écrit :
…t'aurais pas oublié le Belga et la Place du Châtelain depuis la dernière fois?? Tapette, va!!

Ben, quand je dis "Flagey" et "St Gilles", tu penses que je vais ou ?

En ce moment sur basse électrique...