Commencer la basse, gaucher ou droitier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Kodoku
    le 15 Avr 2008, 23:03
Ok, merci beaucoup, jvais rechercher ça. ^^
Bonjour .Je voulais juste t'apporter le peu d'experience que j'ai .
J'ai commencé la basse voila maintenant 6 mois et je suis gaucher .Et comme le disais notre ami si instinctivement tu te sens mieux en gaucher alors n'esite pas achète une basse gaucher .
Personnellement j'ai choisi une Ibanez gsr 200 l a 250€ et elle est au meme prix que le modele pour droitier .
De plus chez california gaucher tu auras toute une gamme de basse gaucher de 200 a 2500 €( pour une music man par exemple).
Autre conseil pour l'ampli prends au moins une puissance de 35 W
Voila bon debut et a +.
  • Publié par
    Kodoku
    le 16 Avr 2008, 20:05
Ok, c'est noté, merci.
  • Publié par
    Kodoku
    le 01 Mai 2008, 00:41
Hello !

Juste pour donner des nouvelles, après 2 bonne semaines d'hesitation, j'ai choisis une Eko mm 300 et un amplis Laney de 30W... Le vendeur n'avait pas beaucoup de modeles en basse bas de gamme, dommage... Mais il m'a confirmé que c'étais du bon matos pour commencer...
(J'oublie de preciser, bien qu'étant gaucher, j'ai fais mon choix : une basse de droitier... et ça va, j'ai pas de mal à jouer)
Votre réaction ? Vous approuvez ? C'est du bon matos pour le prix ou pas ?

(350€ l'ampli, la basse, l'etuis et la sangle...)
Je suis gaucher mais je joue comme un droitier car j'ai naturellement pris l'instrument en droitier.
En fait c'était quand j'etait jeune,j'ai fait de la guitare accoustique.Le vendeur ma d'abord tendu une guitare en gaucher(je n'avais encore jamais toucher de guitare...).La il voit que je la prend en droitier.Donc j'ai appris que je suis droitier pour la musique(baterrie aussi).
Petite annecdote:mon prof a cette epoque etait droitier mais jouait comme un gaucher.

Tout ca pour dire de ne pas essayer de te forcer a jouer en droitier si t'est plus a l'aise en gaucher.A la limite j'ai mon parrain qui joue de la basse avec une basse de droitier mais en la tenant a l'envers...perso je trouve ca inutile mais bon,il a fait ca car lui est juste pianiste et il a apris a jouer en jouant sur la basse de son bassiste qui etait droitier.Mais bon,a la limite cette solution est peut etre mieu car ca ne devrait pas t'handicaper...il n'ya que tres peu d'accords sur basse..c'est juste un coup a prendre
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé

En ce moment sur basse électrique...