Choix petit ampli basse

NikoMikoMike
Voilà, je souhaiterais investir dans un ampli basse de petite taille essentiellement pour jouer en chambre, le rpiquer pour l'enregistrement....

J'ai une JazzBass US, je joue aux doigts & mediator, très peu de slap.

Mon style de pédilection rock/metal (j'adore le son du bassiste de Tool, avec un peu de saturation, même si le son est hyper travaillé en studio, je veux un son bien rond, qui ronfle pas mal)

Fender, warwick ? 10" ou 12" ?

naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le 24 Juin 2006, 11:41
C'est quoi ton budget? Parce qu'en petit et très bon, il y a ça.
NikoMikoMike
Ok, mais 150watts pour une chambre ça va décoller le papier peint non je sais pas la puissance qu'il faut mais 30w ça devrait suffir largement

Je sais pas trop le budget, investir dans un truc pas trop gros, pas trop puissant mais de bonne qualité, s'il faut que je mette 500roros si c'est vraiment justifié pourquoi pas, j'ai bien mis 1000 dans un ampli de guitare à lampe de 16w et je regrette pas !

S'il faut attendre de mettre des sousous de côté je suis prêt à le faire !

naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le 24 Juin 2006, 12:51
Le gallien fait 100w, 150 c'est seulement avec un baffle en plus. 100w, c'est tout à fait jouable en chambre. Pour la scène et les répètes, je le repique dans la sono.
C'est vrai que 30w suffisent largement pour une utilisation exclusivement domestique, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour mon oreille à cette puissance, et puis il faut faire attention à la taille du HP (12" c'est vraiment un minimum et 15" et 2x10" c'est plus encombrant).
Si tu es prêt à patienter pour avoir du bon, je te conseille le gallien.
Eur0nymous
Le bassiste de Tool joue sur tête Gallien je crois bien en plus
Et sur enceintes Mesa...

Dans le même genre de Naruto, je conseillerais (car c'est du bon, mais aussi j'aime la marque), un petit Landmark 60 de chez Tech 21:
http://www.tech21nyc.com/lm60.html
Ca coute 500€ et ca les vaut, mais comme d'habitude vaut mieux essayer avant.

Sinon pourquoi pas un petit Ampeg BA 115 ?

Ces deux amplis font parti, je trouve, de ce qui se fait de mieux dans cette catégorie de puissance, bien sur le prix est plus élevé mais on est loin des autres combos de cetet catégorie.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
NikoMikoMike
Le truc c'est que ce que vous me proposez n'est pas hyper adapté, si c'est pour acheter un ampli et ne pas pouvoir dépasser le 2 niveau volume je vois pas trop l'intérêt

J'ai repèré soit Fender Rumble 25, Ampeg BA110, Warwick blue cab 30. Existe-t-il d'autres amplis de moins de 30w ?
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 11:20
Et pour quoi pas un ashdown Perfect 10 ?

Toutes les caractéristiques de l'ampli ici

En plus il est à 174€ chez Thomann

Il faut aimer le son ashdown, mais en général, on est pas déçu.

Sinon, cette configue peut être pas mal non plus.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 11:43
NikoMikoMike a écrit :
Laney j'en ai pas entendu que tu bien, ashdown ça fait un peu machine à laver J'aimerais bien un ampli qui soit un peu zoli !

Machine à laver très sixties voire seventies alors

Sinon Pourquoi pas les petits combos Hartke ?

Si tu aimes bien les cônes alu, il y a ça sur Thoman.

Ou en moins bien celui
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 11:49
Ou alors le Roland Cube 30 pour basse,
je ne l'ai jamais essayé mais il parait qu'il est pas mal du tout .
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 12:01
NikoMikoMike a écrit :
Mrci en fait je cherche un truc 30w avec une qualité haut de gamme si possible genre Ampeg, mais ils ne font plus le BA110 !

Ba, dit donc, il est difficile le monsieur

Le problème c'est qu'en dessous de 60, 70W je connais que des modèles qui tappent dans l'entrée de gamme.

Sinon, jusqu'à 80W c'est jouable dans une chambre en jouant avec le volume post et pré amp tu peux avoir un super son.

En ce moment sur basse électrique...