Choix petit ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 12:01
NikoMikoMike a écrit :
Mrci en fait je cherche un truc 30w avec une qualité haut de gamme si possible genre Ampeg, mais ils ne font plus le BA110 !

Ba, dit donc, il est difficile le monsieur

Le problème c'est qu'en dessous de 60, 70W je connais que des modèles qui tappent dans l'entrée de gamme.

Sinon, jusqu'à 80W c'est jouable dans une chambre en jouant avec le volume post et pré amp tu peux avoir un super son.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
NikoMikoMike
tnks a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Mrci en fait je cherche un truc 30w avec une qualité haut de gamme si possible genre Ampeg, mais ils ne font plus le BA110 !

Ba, dit donc, il est difficile le monsieur

Le problème c'est qu'en dessous de 60, 70W je connais que des modèles qui tappent dans l'entrée de gamme.

Sinon, jusqu'à 80W c'est jouable dans une chambre en jouant avec le volume post et pré amp tu peux avoir un super son.

Oui je sais je suis chiant Merci de ta patience Sauf que j'ai un ampli guitare haut de gamme et qui fait que 16w et je trouve ça super Je pensais trouver l'équivalent en ampli basse mais apparemment c'est pas possible

Je pense que je vais me rabattre soit vers le fender rumble 25, soit le warwick blue cab 20 ou 30, crate je sais pas trop ce que ça vaut, peavy j'aime pas trop le look
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juin 2006, 12:20
Je viens d'avoir une illumination , pourquoi pas un markbass comme celui , bon ok il a un look de "machine à laver" jaune et noir, mais bon ça sonne !

En plus il est à 490€ chez Playback Guitare.

Sinon j'avais aussi oublié le Hartke A35.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
NikoMikoMike a écrit :
Ok, mais 150watts pour une chambre ça va décoller le papier peint non je sais pas la puissance qu'il faut mais 30w ça devrait suffir largement

Je sais pas trop le budget, investir dans un truc pas trop gros, pas trop puissant mais de bonne qualité, s'il faut que je mette 500roros si c'est vraiment justifié pourquoi pas, j'ai bien mis 1000 dans un ampli de guitare à lampe de 16w et je regrette pas !

S'il faut attendre de mettre des sousous de côté je suis prêt à le faire !

Il est tout à fait possible de jouer en chambre avec cet ampli sans rien décoller du tout et avec une qualité de son impressionnante..cet ampli est nettement au-dessus du lot:petit mais évolutif si on y rajoute un hp supplémentaire,sortie XLR,boost des aigus,limiter,section égalisation vraiment efficace..un must..si tu as l'occasion de l'essayer avec une jazz bass tu seras étonné du résultat ..
NikoMikoMike
simon g a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ok, mais 150watts pour une chambre ça va décoller le papier peint non je sais pas la puissance qu'il faut mais 30w ça devrait suffir largement

Je sais pas trop le budget, investir dans un truc pas trop gros, pas trop puissant mais de bonne qualité, s'il faut que je mette 500roros si c'est vraiment justifié pourquoi pas, j'ai bien mis 1000 dans un ampli de guitare à lampe de 16w et je regrette pas !

S'il faut attendre de mettre des sousous de côté je suis prêt à le faire !

Il est tout à fait possible de jouer en chambre avec cet ampli sans rien décoller du tout et avec une qualité de son impressionnante..cet ampli est nettement au-dessus du lot:petit mais évolutif si on y rajoute un hp supplémentaire,sortie XLR,boost des aigus,limiter,section égalisation vraiment efficace..un must..si tu as l'occasion de l'essayer avec une jazz bass tu seras étonné du résultat ..

Merci mais c'est résolument trop puissant pour ce que je veux en faire, ce serait du gachis

Par contre j'ai un peu flashé sur un combo orange :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)04c03

Qu'elqu'un à des infos 'à part l'avis d'audiofanzine) ? Pas cher, beau look mais est ce qu'il a un beau son ?

snowbasser
markbass fait un truc énorme, vraiment pratique avec une patate d'enfer :

http://www.markbass.it/product(...)di=77

4.2 kg au compteur, pour 50w, donc tu n'as pas à le pousser à fond, je compte me l'acheter dès que je le verrai dans les magasins allds genre thomann
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Eur0nymous
Dans la continuité de snowbasser et de l'illumination de tnks, mate chez Markbass.
Ils font du très bon matos.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
NikoMikoMike
Eur0nymous a écrit :
Dans la continuité de snowbasser et de l'illumination de tnks, mate chez Markbass.
Ils font du très bon matos.

oui mais très très moche Non en fait je pense vraiment craquer pour l'orange CR35B, son un peu old school (d'après mes infos) qui se mariera a merveille avec ma jazzbass (j'espère !), un HP12" , pas trop gros, pas trop puissant, pas cher et look très chouette

En tout cas merci à tous Je suis toujours preneur s'il y a d'autres avis
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 25 Juin 2006, 22:33
Oui il est beau le Orange, mais j'avoue que MarkBass c'est vraiment énorme !
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 26 Juin 2006, 10:13
J' ai la solution à ton problème, puisque tu veux du haut de gamme mais pas trop puissant prend le cube 30 de roland . Il est superbe, et surtout, il sonne du feu de dieu.
  • Publié par
    pfeuh
    le 27 Juin 2006, 12:07
Yo,
snowbasser a écrit :
markbass fait un truc énorme, vraiment pratique avec une patate d'enfer :
http://www.markbass.it/product(...)di=77
4.2 kg au compteur, pour 50w, donc tu n'as pas à le pousser à fond, je compte me l'acheter dès que je le verrai dans les magasins allds genre thomann

Je n'ai aucune confiance en ce truc là... D'abord une gamelle de 6", c'est plus que limite pour une basse. Ce que confirme d'ailleurs la fiche technique, y doutent de rien, je cite : FREQUENCY RESPONSE 70 Hz to 8 kHz
Quand on sait qu'un MI grave de basse fait dans les 50 hz, j'ai de sérieux doutes... Je ne parle même pas des 5 cordes.

L'ampli jaune-orange cité plus haut me plait bien, au moins il a une gamelle de 12".

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Eur0nymous
Markbass fait pas mal de combos munis d'HP de tailel inferieur a 10", et ils savent ce qu'ils ofnt, ils s'en sortent a merveille (si c'était de la merde, ils ne vendraient pas autant et ce ne serait pas autant coté au niveau professionnel), et pour ce que j'avais essayer (bon je crois que le Hp c'était un 10"...), ca sortait pas mal du tout le son, hyper neutre et modulable a souhait !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...