Du nouveau, j'ai donc essayé en C# et en G# du même octave que les grattes, et à mon gout c'est pas concluant du tout.
Le C# dénote énormément des grattes du fait que ce soit pas les mêmes notes, du moins je trouve que l'ensemble grattes + basse perd en harmonie générale au milieu de tout l'ensemble.
Le G# du même octave que les grattes est vraiment trop aiguë pour apporter le son que je cherche, et j'ai pas l'impression de gagner en précision. Pour l'instant faute de matos, la basse est en DI dans ma carte son avec un preset Guitar rig 5.
On dit partout (et à juste titre, je veux bien le croire) que peu de matos est conçu pour amplifier correctement les instruments en low tuning. Est-ce que ça ferait une différence de passer par des soft plutôt que par du matos physique ?
Il y a aussi autre chose que je prends en compte, l'éventualité que mon monitoring studio va probablement mieux faire ressortir les très basses fréquences que des enceintes de pc milieu de gamme sur lesquelles ça pourrait ne pas s'entendre du tout, ça pourrait expliquer pourquoi j'ai un bon son chez moi que d'autres n'entendront pas chez eux. Dans le doute je me ferais une écoute sur enceintes pc !