Choix basse funk pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Sep 2009, 09:29
la curbow, oui, sans aucun doute : c'est une machine à funk.
mais comme dit, son look plaît ou pas, et il est très difficile d'en jouer assis.
en même temps, elle n'est pas faite pour ça.

autre chose : si tu as des préjugés sur la lutherie non-bois, passe ton chemin avec cette basse : elle est en luthite, touche ebonol.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 04 Sep 2009, 11:55
zoemix a écrit :

autre chose : si tu as des préjugés sur la lutherie non-bois, passe ton chemin avec cette basse : elle est en luthite, touche ebonol.

Si ce ne sont QUE des préjugés, ça va...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
tout est dit, très bon pour le slap, look étrange et luthite etc.

Assis c'est faisable quand même surtout avec une sangle et puis debout elle est très légère donc pas de souci.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Sep 2009, 20:30
Est-ce que la Cort Curbow est aisée à jouer ? L'action est-elle ou peut-elle être réglée assez basse ? Si on peut slapper, elle m'intéresse car je n'ai qu'un vieux treuil très difficile à jouer et je n'ai pas de bassiste sous la main.
  • Publié par
    Oldenn
    le 04 Sep 2009, 21:55
Quelqu'un à parlé de la Jazz Bass Vintage Modified de Squier. C'est en effet une très bonne basse sur laquelle on peut jouer du Funk, mais elle est très polyvalente. C'est en même temps bien et en même temps un peu moins, parce que si tu est sur de vouloir faire (presque) que du Funk, tu pourra moins nuancer dans les sons avec elle. Par contre si tu est aussi attiré par d'autre genre, elle peut aller du Metal au Funk en passant par le Rock, le Jazz et le Reggae.
Bref, un très bonne basse pour débuter mais elle dépasse un peu ton budget (elle coute 400 euros).

Tu à surement entendu du mal des Squier pour ce qui concerne les guitares, les strats plus précisément (les télé sont biens) non ? Si oui, je confirme, la stratocaster squier (série afinity) a un son pourri o/
Blob
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 05 Sep 2009, 00:51
400 euros, avec ça le magasin se fait une très belle marge... Tu négocies, tu peux sûrement avoir moins cher, sachant que les allemands la font à ±270 euros.
Et puis franchement, avec deux mois pour rendre l'article si t'es pas satisfait, l'option thomann est vachement intéressante... mais peut-être moins qu'une bonne occaze.
  • Publié par
    Oldenn
    le 05 Sep 2009, 01:49
Oui je dis 400 euros, mais c'est le prix affiché, après rien ne t'empèche de négocier. Pour ma part je l'ai eu à 450€ avec un ampli Behringher, le jack et tout le barda, soit plus de 50 euros de réduc'
Blob
  • Publié par
    Desk
    le 07 Sep 2009, 14:01
La Jazz Bass Squier est passive, non ? C'est bien pour le funk ? J'ai entendu que pour le funk et le slap il était préférable de choisir une active ?

Sinon j'ai un problème avec l'allure de la curtbow donc je pense que mon choix sera entre la gb34 et la jazz bass Squier. Personne ne m'a parlé de la gb34. Elle n'est pas bien pour ce que je veux faire ? La squier est quan même plus cher... Mais peut-être que ça vaut le coup?
dominocut
pas de souci avec une passive.

Je n'ai jamais joué autant de funk qu'en ce moment, et j'ai pourtant mis de côté ma Curbow (active) au profit de la JB (passive). Pour le slap, si tu veux plus de pêche, tu peux par exemple utiliser un compresseur (j'ai un multi-effets mais je m'en sers quasi-uniquement pour le compresseur qui donne plus de patate et compense ainsi la "passivité" des micros).

le son d'une passive slappée reste très intéressant (sur une JB, tout dépend si tu cherches à te rapprocher du son de Miller ou de celui de Graham, pour le funk j'opte pour le second ).

L'autre élément important (en dehors de ta technique évidemment) reste l'âge des cordes, plus elles vieillissent et plus ton son en slap devient dégueulasse, que tu joues sur active ou passive !

En tout cas une JB même de chez Squier reste un bon choix si tu fais la fine bouche sur la Curbow

skeuths
Desk a écrit :
J'ai entendu que pour le funk et le slap il était préférable de choisir une active ?

Hé bé, qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

sinon pour la GB34...c'est du même acabit que les Squier Jazz Bass (grosso modo) donc, pour ma part, je dirais oui à la gb34..
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
dominocut
skeuths a écrit :
Desk a écrit :
J'ai entendu que pour le funk et le slap il était préférable de choisir une active ?

Hé bé, qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

sinon pour la GB34...c'est du même acabit que les Squier Jazz Bass (grosso modo) donc, pour ma part, je dirais oui à la gb34..

Un peu d'indulgence Skeuths quand même, il débute ! (et question matos c'est vrai qu'il faut s'y mettre !)

En ce moment sur basse électrique...