Il faut peut-être arrêter aussi avec le délire sur les USA, les américains sont et restent un peuple de bouseux! La music écoutée la bas est surtout du country et de la soupe! La place du Rock est très anecdotique par rapport à la population! Il n'y a qu'à voir la place faite à la Zic sur les télés et les radios, pas grand choses de plus que la mi-temps du Super Ball! Le nombre et les tirages des magazines spécialisés. "Rolling Stones" fait une fois sur deux sa couve sur des Stars qui devraient être à la retraite, et une fois retirés les Lady Gaga, Perry et autres bankable du Rap et la R&B, reste peu de place pour le Rock Indé et les groupes actuels. Et je ne parle pas du nombre de ventes d'albums matérialisés ou pas, au regard des 311 millions de ricains !
Bien sur NYC est une ville où il se passe pleins de choses d'un point de vue culturel. Il reste des bars qui programment des groupes en live, mais c'est vrai aussi à Paris, Rennes, Toulouse et plein de villes en France. Regardes le nombre et la vivacité des festivals en France et en Europe, je n'ai pas vu un tel foisonnement sur la cote Est.
Les Ramones ne sont plus qu'un souvenir, Patty Smith est grand-mère, le CBGB est devenu un magasin de fringue branchouille et hors de prix, l'âme du New York des 70,80 n'est plus!
Pour découvrir des trucs qui bougent, j'irais plutôt à Londres ou à Berlin! (Ou tu restes connement sur le net). Et puis arrêtons cette dénigration imbécile de ce qui se passe en France, par rapport au reste du monde ou l'herbe serait plus verte.
Et puis c'est peut-être mieux que cela reste un peu élitiste, non ? De toute façon, dès qu'un artiste a du succès, on a tendance a trouver qu'il fait de la soupe ou qu'il est devenu commercial, et ce surtout si il est français!
Après Xalex fait pas dans la dentelle, c'est sur! Mais bon, ses origines irlandaises et sa passion pour la confédération du sud l'excuse … ou pas.
Si l'ours est mal léché, la bassiste reste de bon conseil, et sur le fond, je suis d'accord avec sa réaction!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats