Cherche morceau

• Publié par
    Apobass
    le 24 Nov 2009, 12:11
Salut !!! j'écris ce sujet pour vous demander si vous n'avez pas un bon morceau a joué ? Je suis d'un niveau débutant ( je sais joué can't stop des rhcp la partie guitare plus basse que a la basse ) c'est le plus dur que je sais faire . Je fais de la basse depuis bientot un ans mais j'ai fais une pose de 1mois et demi a peu prés .

Merci de vos réponses !
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 24 Nov 2009, 13:35
Hello . C'est quoi tes groupes préférés à part les Red Hot? Pas mal de leurs chansons sont jouables quand on est débutant.
Sophia.S
Regarde du côté de Pink Floyd, c'est très marrant à jouer (ah, Money ...)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Nov 2009, 14:36
J'avais fait jouer [url=]CA[/url] à un "élève" faux débutant un temps, c'est pas trop compliqué et c'est sympa... quand on aime

Edit : rappelons que Money, c'est du 5 temps. Je suis le premier à penser que tout le monde devrait savoir jouer en 5, en 7, en 11, en 19 et en 33, mais c'est p'tet un peu tôt... enfin comme il le sent
Sophia.S
Avec un an de basse derrière lui, il s'en sortira
Pourquoi "faux" débutant ?

Sinon, une des premières chansons que j'ai apprises, c'était Sure Know Something de Kiss. Facile et cool.
  • Publié par
    Apobass
    le 24 Nov 2009, 16:56
toutees les chanson sitée sont déja faite . Ensuite ^pourMoney je le fait en rajoutant un bonne dizaine de notes a chauque foi eque la basse revient Et c'est vrai pourquoi faux débutant ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Nov 2009, 17:22
Faux débutant, parce qu'il jouait déjà un peu sans trop savoir jouer

[url=]Would ?[/url]

(par contre un petit effort d'orthographe serait le vienbenu)
bustyblonde
Je me rappelle m'être tapé les trois-quarts des tabs de "Blood Sugar Sex Magic"*. Chope l'album si tu ne l'as pas encore et c'est parti pour 3-6 mois mon kiki.

*BSSM est d'ailleurs leur "dernier" et meilleur album. Après ils ont perdu leur côté décalé et hardcore, ca pête vraiment plus, enfin bref…
Britney Spears
Mr Park a écrit :
C'est quoi tes groupes préférés à part les Red Hot? Pas mal de leurs chansons sont jouables quand on est débutant.

Tout à fait raison! Quel est ton style de musique?

Sans cette information,pour moi c'est du Opeth. C'est vachement bien foutu.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Pour blue sugar sex magic déja tout fait ( j'ai tout leurs albums ) et les red hot déja fais quasi toutes leurs chansons !
dominocut
Si les chilis c'est ton style, tu peux attaquer les autres (vrais ) groupes de fusion/funk-rock: Fishbone, living colour, Jane's addiction, infectious grooves etc.

sinon tu as le classic rock un peu groovy genre Deep Purple et led Zep, tu as des morceaux simples, plus durs, rapides, bref un peu de tout et c'est très sympa à jouer.

voila quelques idées..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Merci pour les idées domino ! qui sont très bonnes .

Et busty les compos je suis nul de tché nul T.T D'ailleurs j'en profite pour poser la question suivante .

Existe t-il des techniques particulieres pour faire ses propres compos a la basse ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Nov 2009, 18:56
Réponse : oui

Acheter un bouquin bleu où c'est marqué "le solfège", l'apprendre par coeur, faire quelques exercices pratiques (dictées musicales, harmonisations de chorals, basse chiffrée...) puis oublier tout ça, prendre un instrument (de préférence un dont tu ne sais pas jouer) et faire des trucs au bol jusqu'à trouver quelque chose qui sonne bien

Attention : si ton bouquin est rouge, ou si le titre est "apprendre la musique", ça fonctionne pas

Sinon si tu veux te lancer un défi, tu peux t'accorder en drop D et tenter ça :
[url=]Arriving somewhere...[/url]
Je me suis bien marré, une fois que ce fût déchiffré
bustyblonde
T'est sérieux, là?

Bon…

Il-y a t'il des techniques particulieres pour s'accoupler? Sûrement. Probablement l'envie, d'abord.
J'ai constaté qu'il y avait en effet des musiciens très capables qui se contentent de rejouer des chansons, de bichonner leur instrument, et ça leur suffit. Comme un mec avec sa voiture de collection. Aucun blème avec ça.
Pour d'autres, c'est une manière de s'exprimer non-verbalement (tu vois le résultat: je me compense ici).

Pourquoi as-tu commencé à pratiquer cet instrument? Parce qu'il te permettait d'exprimer quelque chose d'intime où plutôt par rapport fétichiste à l'objet?

T'est vraiment sûr que tu nous fais pas marcher? C'est toi, ronne??

En ce moment sur basse électrique...