Cherche chanson avec accompagnement basse uniquement!

Bonjour!

Je suis pas sure que le titre soit très clair, en fait pour les besoins d'une pièce de théâtre, je dois jouer de la basse sur scène, et chanter en même temps
Le truc c'est que je serais toute seule, il n'y aura pas d'autres instruments pour m'accompagner!
Et comme je débute, je ne joue pas beaucoup de musique, et surtout rien d'approprié.

Je cherche donc des idées de musiques que je pourrais jouer seule en chantant, et qui donne pas trop mal (et de niveau assez facile si possible...)
De préférence quelque chose d'assez calme, et connus (mais pas obligé).

Pas besoin de quelque chose de bien compliqué, et c'est juste pour joué 1 ou 2min, pas plus!

Merci d'avance pour votre aide!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2008, 20:15
with or without you.
simple (4 notes, jeu à la croche), pas d'embûches mélodico-rythmiques notoires, calme, joli.

un cran au-dessus : summertimes.
moins récurrente, un poil plus compliqué pour caler la voix, très calme, très joli.
avec une ch'tite interprétation à la norah jones là-dessus, t'es bonne pour la nouvelle star.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
il y a "PEA" des RHCP...super drôle à jouer et chanter
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Effectivement, with or without you j'y avais pas pensé (alors que je le joue souvent)!
Ca peut être bien, et puis tout le monde reconnaitra...

PEA, c'est excellent aussi! Je connaissais pas du tout. Les paroles sont excellentes, et ça collerait tout à fait avec mon personnage. Par contre là, je pense pas que grand monde reconnaitra

Bref, je vais essayé un peu des deux, voir sur laquelle je me sens la plus à l'aise.