Cherche chanson avec accompagnement basse uniquement!

Bonjour!

Je suis pas sure que le titre soit très clair, en fait pour les besoins d'une pièce de théâtre, je dois jouer de la basse sur scène, et chanter en même temps
Le truc c'est que je serais toute seule, il n'y aura pas d'autres instruments pour m'accompagner!
Et comme je débute, je ne joue pas beaucoup de musique, et surtout rien d'approprié.

Je cherche donc des idées de musiques que je pourrais jouer seule en chantant, et qui donne pas trop mal (et de niveau assez facile si possible...)
De préférence quelque chose d'assez calme, et connus (mais pas obligé).

Pas besoin de quelque chose de bien compliqué, et c'est juste pour joué 1 ou 2min, pas plus!

Merci d'avance pour votre aide!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2008, 20:15
with or without you.
simple (4 notes, jeu à la croche), pas d'embûches mélodico-rythmiques notoires, calme, joli.

un cran au-dessus : summertimes.
moins récurrente, un poil plus compliqué pour caler la voix, très calme, très joli.
avec une ch'tite interprétation à la norah jones là-dessus, t'es bonne pour la nouvelle star.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
sebassetien
il y a "PEA" des RHCP...super drôle à jouer et chanter
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Effectivement, with or without you j'y avais pas pensé (alors que je le joue souvent)!
Ca peut être bien, et puis tout le monde reconnaitra...

PEA, c'est excellent aussi! Je connaissais pas du tout. Les paroles sont excellentes, et ça collerait tout à fait avec mon personnage. Par contre là, je pense pas que grand monde reconnaitra

Bref, je vais essayé un peu des deux, voir sur laquelle je me sens la plus à l'aise.

J'avais aussi pensé à nothing else matters, mais faudrait voir si y a moyen de faire l'intro à peu près potable à la basse...

En tout cas merci pour vos idées, et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
sebassetien
à la rigueur Fea chante meiux qu'anthony ;-)

il y a aussi "dock of the bay" d'ottis redding avec "donald duck" à la basse
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2008, 21:14
ouais, mais c'est pas vraiment calme, et surtout pas simple du tout à chanter et jouer (avec le groove) en même temps....
... tandis que summertimes....

dom_bass
salut à tous,
ça m'épate de jouer et chanter en même temps !
je fais une petite rythmique à moi avec 3 notes, tout simple et j'essaye de chanter juste une note continue, un truc genre chant d'indien et bien tout se bloque mais vraiment impossible, je suis vraiment neuneu c'est désespérant d'imaginer qu'on est Pastorius et de s'appercevoir qu'on est " Rain Man"
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2008, 21:50
dom_bass a écrit :
c'est désespérant d'imaginer qu'on est Pastorius et de s'appercevoir qu'on est " Rain Man"

c'est difficile de chanter en jouant de la basse. parce que c'est souvent qu'on ne joue pas les mêmes notes que celles qu'on chante, ni en même temps. et la ligne pose le rythme...
c'est clair qu'à la guitare, c'est beaucoup plus naturel.

moi, j'ai une 'tite technique perso quand j'arrive pas à tout caler d'un coup :
1) je bosse l'instru
2) je tente de placer la mélodie chantée en la la la la la en matant bien où sont les points d'articulation qui posent souci
3) quand je maîtrise un peu, je mets les paroles
4) je cherche l'intention

J'avoue c'est pas évident de chanter et jouer en même temps...
Mais j'ai pas eu vraiment le choix

Sur With Or Without You, malgrès le fait que la basse soit pas trop dure, j'ai vraiment du mal à caler le chant dessus sans que ça déconne!
flavien.r
Moi j'arive à peine à chantonnez sur 3 accord à la gratte mais avec la basse pas possible, je fini toujours par jouer ce que je chante
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kornyuli
moi ce que je fais c'est:
1°) je m'entraine a fond sur la ligne de basse SANS parole .
(il faut que sa devienne presque un réflexe)
2°)j'apprend le chant et SANS la basse et je m'entraine aussi a fond jusqu'a que sa deviennent un réflexe (ou presque car c'est plus dur le chant)
3°) on esseille le tout lentement et je vois a chaque mesure ou j'en suis avec le chant et je continue a m'entrainer!!!!!
de toute façon seul l'entrainement vous permettra de bien jouer
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
kornyuli
mais faut avouer que sa prend du temp mais si c'est qu'une chanson alors sa va (aux mariage de ma mére j'ai fait le chant et la basse sur 5-6 chanson etj'ai du y travailler tout une semaine!!!! et 24h/24
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais bah j'espère m'en sortir quand même, parce que j'ai jusqu'à mercredi!!

En ce moment sur basse électrique...