Cherche chanson avec accompagnement basse uniquement!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loofah
  • Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le 11 Mai 2008, 11:05
"Frederick" de Patti Smith. Facile à jouer et chanter en même temps. Très joli. Encore faut-il que ça corresponde à tes goûts.

Toujours de Patti Smith : "Because de night".

Certains morceaux de Massive Attack aussi, peuvent très bien rendre avec la basse seule (je n'ai plus les titres en tête, je cherche si ça t'intéresse).

"Walking on the moon" de Police.

"Killing me softly" des Fugees

"Stand by me" de Ben E. King

"Zombie" des Cranberries

"Glory box" de Portishead
Je me suis finalement tournée vers Pea!
J'arrive enfin à jouer et chanter en même temps.. mais qu'est-ce que je chante mal!!! Même Flea à côté de moi il chante bien
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Mai 2008, 18:53
zoemix a écrit :
ouais, mais c'est pas vraiment calme, et surtout pas simple du tout à chanter et jouer (avec le groove) en même temps....
... tandis que summertimes....

+1, en plus c'est un morceau vraiment cool...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déjà fait Summer Nights (du film Grease) tout seul en chantant à la basse, ça sonne d'enfer et tout le monde reconnait rien qu'avec la ligne.

C'est pas trop dur, il n'y a que 3 riffs. Mais bon, si tu as déjà du mal avec With or without you il vaut mieux ne pas t'aventurer plus loin pour le moment.
Pea est loin d'être simple même si c'est marrant.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2008, 11:17
chanter seul tout en jouant la ligne originale de summer night n'est pas à la portée de tout le monde, Jazz. y a quand même un placement rythmique pas vraiment compatible d'emblée avec celui de la mélodie (d'où l'apparent groove).

surtout quand arrivent les choeurs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...