Cherche basse budget 300-400€

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
xelalex35 a écrit :
System SG a écrit :

Bon, maintenant c'est parti pour le travail acharné de la main droite !

et pas que de la main droite!!!!

c'est une erreure que font pleins de guitaristes. la basse n'est pas qu'un changement de jeu main droite (pour ceux qui font l'effort d'apprendre le jeu aux doigts)

la basse c'est aussi une toute autre technique de jeu main gauche.
et surtout une toute autre manière de concevoir l'instrument. il y a pleins de topics sur la question jette un oeil, il y a pleins de notions à étudier!

En effet, j'ai vu qu'il existait pas mal de subtilités avec la main gauche, notamment pour ce qui est du slap et de la percutions main gauche.

On dérive un peu du sujet initial, mais tant pis, je préfère demander ici vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'initiés : vous n'auriez pas de bons sites ou des vidéos à recommander pour chopper les bons réflexes et bonnes positions mains gauche/droite ? J'ai cherché de mon coté, mais j'ai toujours quelques questions comme "le jeu main droite à 2 ou 3 doigts ?", etc. Donc si vous avez ce genre de liens qui trainent dans vos favoris, je prends
vinkolat
System SG a écrit :
...j'ai toujours quelques questions comme "le jeu main droite à 2 ou 3 doigts ?" ...

La bonne réponse est : qu'est-ce qui t'est le plus confortable à toi, sachant que John Paul Jones, c'est ... 1 doigt, plein de bassistes, 2, Steve Harris, 3, et j'imagine qu'en cherchant un peu on trouvera une vedette qui joue avec 4 ou 5 doigts
Punk bourgeois :P
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 20 Oct 2011, 18:08
trouvé!!! le bassiste de Steve Vai joue beaucoup a 5 si je ne me trompe pas

En ce moment sur basse électrique...