Changer les micro d'une P-Bass Special Squier?

Forum Squier
Forum
Mr. Vengeance
J'ai une P-Bass Special de Squier, je joue peu de basse, juste de temps en temps, donc je compte pas acheter une basse + haut de gamme, par contre je me demande si ça vaudrait le cout de changer les micros, histoire de plus avoir de parasite et avoir un meilleur son? Sinon; les bruits désagréables des frettes et autre "glisse" viennent du jeu ou les micros jouent la dedans? Je précise que la basse est bien réglée, et les frettes semblent en parfait état..
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le 03 Juil 2007, 11:35
GASman a écrit :
Sinon; les bruits désagréables des frettes et autre "glisse" viennent du jeu ou les micros jouent la dedans?

Dit comme ça je pense que le problème viens du jeu.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Mr. Vengeance
Greg L. a écrit :
Si tu trouves des micros à pas cher, ça peut être interessant ... mais en attendant, tu peux surtout blinder la cavité de l'électronique (cf. Section bricolage).
L'electronique serait à changer aussi? Sinon je comptais surtout changer le micro P-Bass par un seymour...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 03 Juil 2007, 17:18
Pas forcément besoin de changer l'électronique, mais comme celle d'une P-Bass Special se résume à trois potards, un condo et quelques bouts de fils, ça ne coute pas beaucoup plus cher de mettre des composants de qualité.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mr. Vengeance
arbazer a écrit :
j'ai installer des seymour spb3 sur ma squier
je le regrette vraiment pas, surtout n'écoute pas ceux qui te diront "économise pour t'acheter une melleure basse", si le confort de ta basse de plait, sa vaut vraiment le coup
le confort est top! est ce que les bruits désagréable de frettes et glisse se sont atténuer avec ton seymour?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 04 Juil 2007, 14:05
Je ne pense pas qu'un micro attenuera les bruits de glissement, car ils proviennent surement de quelques petits défauts de ton jeu. Ceci dit, tu peux quand même les attenuer en jouant sur le potard de tonalité. Dans le pire des cas, tu peux essayer des cordes à filet plat (au lieu des cordes habituelles à filet rond).

Pour ce qui est des potentiomètres, on m'a souvent dit que les Precision gagnent souvent à être montées avec des potards de 500kOhms (au lieu de 250). Ceci dit, pas la peine de se prendre la tête : vas dans le magasin électronique le plus proche, quitte à prendre ta basse avec un tournevis pour montrer au vendeur ce que tu veux.

Normalement, il te faudra deux potentiomètres logarythmiques pour les deux volumes, et un potentiomètre linéaire pour la tonalité, ainsi qu'un condensateur de 0.044ùF.

Le schéma de cablage, venant du site Seymour Duncan, pour ta P-Bass Special :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique et Squier...