Changer de basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonsoir!!

alors je suis encore en hésitation, et tout à l'heure, une amie m'a prêté sa basse pour ma répétition. Elle à une fender jazz bass mais une US, qu'elle à payé environ 1000€ . Bien sur, je n'aurais jamais les moyens de me payer la même. Mais j'ai vraiment adoré ! J'étais super à l'aise sur le manche, je sais pas y'a un revêtement spécial tout doux. Puis du rebondit, tout ça, je sais pas mais c'était super, et au niveau du corps je l'ai pas trouvé encombrante ni lourde ou quoi.
Après pour la finesse du manche, je suis une fille et j'ai les doigts fins, ça me va vraiment bien. Au niveau du son, c'est sur, c'est une Jazz Bass US et j'étais sur un ampli Hartke qui sort un très bon son, là j'ai pas à me faire d'illusions quoi... mais ça me donne vraiment envie d'avoir une jazz bass.

Est-ce que sur une mex, même si y'a pas ce son là, y'a un manche semblable ? Parce que j'y connais vraiment pas grand chose, les différences de manufacture c'est surtout sur quoi, les micros... ?
Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit pour pas se prendre la tête, tu vois ?
kapusta
bustyblonde a écrit :
[...]
4) Les Warwick sont, à ma conaissance plutôt chères pour le matos. Question de goût - on aime, ou… plutôt transistor comme son. Voir Fishbone ou les premiers Jamiroquai pour Warwick par ex.

Là je vais me griller en conseillant une basse que je n'ai même pas testée: http://www.spectorbass.com/bas(...).html
La moins chère de chez Spector est à 749$. Moins bonne finition, règlage, mais ça rentre dans le budget. Perso j'en rève. Je possède une vieille Sandberg, une Cort Fretless et une Squier P-Bass.

warwick... Spector... c'est (à mon humble avis) très très proche comme basses, tant niveau ergonomie que son (que tarifs d'ailleurs).
Space monkey
Ci que change entre une mex et une US c'est la qualité des bois, des micros et de la finition, mais un manche JB reste un manche JB, par contre le "revêtement spécial tout doux" disparaitra ptet sur une mex, mais le manche aura la même forme

Vu que tu as un coup de coeur pour la JB essayes en plusieurs dans ton budget, et si t'en trouve une qui te plait, achete =)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Oct 2009, 11:49
Si la jazz bass us t'as plus, tu peux toujours essayer e taper dans l'occas, en plus t'es en région parisienne tu peux en trouver une facilement pour - de 800 euros.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ahhh nanananana j'suis pas du tout en RP
Je suis dans le Jura la semaine, et dans le Beaujolais le week end...
Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit pour pas se prendre la tête, tu vois ?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 12 Oct 2009, 08:03
kami94 a écrit :
Sinon pour 600/700€ ont trouve des JB Fender Japonnaise d'occasion

En cherchant un peu, oui ... J'ai payer mon Aerodyne 500 dollars neuve ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bonjour !!

Je n'arrive pas à voir l'annonce. D'un côté, j'ai pas trop confiance avec une occasion , ou alors faudrait que j'essaye, etc...

Ca y'est, je suis enfin en "vacances" et de retour à la civilisation, je vais aller, dans la semaine, à Lyon, essayer en priorité : une Mex classic 60, classic 70 et une Us highway. Et on verra bien...
Holà.

Alors j'ai fait le tour des essais en magasin, j'ai aussi essayé la warwick. La warwick elle me plaisait bien, mais beaucoup trop lourde. Ca parait bête comme détail, mais je suis pas grande et je sens vite le poids, mais là, je l'ai trouvé vraiment lourde.
Au niveau du son, du jeu, de ce que j'ai essayé, j'ai pas senti de grande différence entre les mex classic et la highway us. Par contre je me sens mieux sur le manche de la highway, le vernis il est doux, je sais pas, tandis que sur la mex, ça "colle" Donc je pense que je vais prendre une highway.
Hey! Si tu veux sur euroguitar.com tu peux acheter des JB Highway us 789€ au lieu de 978€, tu peux aussi payer en 3, 5, 10 ou 20 fois sans frais, perso c'est ce que je vais faire en 5fois... bon j'aime pas trop faire de la pub, mais là je trouve que c'est un bon plan!

En ce moment sur basse électrique...