Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous étiez dans le vrai, c'est bien en accordage en D, et non en drop comme ont demandé certain.
Au magasin de musique, ils n'avaient que des Warwick 45-105 à 19 boules et des Earnies Ball 40-95 à 35 boules, donc j'ai pris les Warwick puisque le tirant était plus gros et je prenais moins de risque... N'empêche que j'ai l'impression que c'est la belle merde... C'est la première fois que je changeais de corde (j'ai acheté ma basse à un particulier y a environ 1 an). Alors soit je m'y suis pris comme un manche, soit c'est vraiment bof parce que j'ai l'impression que deux des cordes sont déjà mal barrées à peine le montage effectué : au niveau des mécaniques, la corde s'est très étiré, et je crois bien que l'embobinage du deuxième fil autour (si j'ai bien compris comment était foutu une corde de basse...) était rompu...
Après avoir bien bataillé, j'ai l'impression d'avoir réussi à remonter et accorder le tout, mais j'ai flippé...
Je vais rapidement commander un autre jeu au cas où. Je pense à des d'addario ? Au vu de vos conseils, je pense prendre des 110, donc du 45-110 ? Si vous aez d'autres marques fétiches à me proposer sans pour autant se ruiner (genre dans les 30 € max), je suis ouvert.
J'ai bien lu tous vos conseils. Pour le moment, vu que je n'ai plus que 6 semaines de répèt devant moi, je pense essayer de continuer comme je l'ai fait jusqu'à présent, en me disant que mes cordes étaient sans doute vieilles et fatiguées. Et de toute façon, je pense que je me verrai contraint de me prendre une deuxième basse à pas cher vers le moi d'octobre prochain... Qui a dit que ça se fête les 20 ans
De toute façon, avec une reprise des répèt à la mi-septembre, j'aurais le temps d'y repenser.
Par contre, je n'ai jamais vraiment touché aux mécaniques et autres réglages au niveau du sillet, donc je n'ose pas trop bidouillé. Ca freezait pas avant donc j'espère que ce sera toujours le cas...
Pour répondre, ça c'est détendu d'un coup, à quelques petits centimètres du sillet.
Merci encore pour tous vos précieux conseils !
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220