Chamgement micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
oui j'ai du me tromper, micro chevalet.

le seymour duncan n'est pas chère, il est a 77euros sur thomann.
moi je te conseilles les seymour duncan parceque en passif, c'est une valeur sur. de un parceque c'est le cas, et de deux y'a pas mal de videos sur youtube pour avoir un apriori du son.
les EMG passifs, ça marche mais au niveau du son, je trouves ça un peu risqué si on n'a pas essayé et si il n'y a pas d'exemple audio sur quoi se baser

pour le niveau de sortie des micros, regardes sur le sitte officiel du micro voulu en choisissant bien lemodèle
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Guimouille

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de préamp, après ce n'est pas un micro chevalet ça peut peut être avoir son importance?
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 09 Nov 2009, 21:51
guimouille, tu es allé sur le site du constructeur, à savoir seymour duncan ? Tu auras toutes les infos, dont les dimensions, ainsi que les noms des modèles.
Je suis d'accord avec sweBass pour des micros passifs, et d'accord avec toi pour limiter les frais.

Ce que j'ai fait quand j'ai changé de micro, sachant que je ne voulais pas y mettre beaucoup de tune :
1. J'ai fouiné et repéré les modèles sur les sites constructeurs, j'ai cherché des avis.
2. Je me suis choisi deux ou trois options, avec micros manche et chevalet assortis
3. J'ai fouiné sur les sites d'occase en attendant de trouver quelque chose qui corresponde à l'une de mes options.

bilan : j'ai trouvé quelque chose qui correspond à mes besoins, pas trop cher et j'en suis satisfait.
(ceci dit, pour le préamp j'étais exigeant, j'ai attendu longtemps avaznt d'en voir passer un d'occase. Mais je suis patient )
Guimouille
Oui je suis allé sur le site et le micro que m'a conseillé SweBass, a besoin... d'un préamp, donc le micro est fait pour une basse active, tandis que j'ai vérifié pour le EMG et il est bien pour une basse passive, c'est un style MM comme mon micro chevalet.
Guimouille
Pour l'occas tu as peut être raison, je vais quand même aller fouiner sur zikinf au cas ou.
SweBass
pour la video que tu as montré,on en parle justement dans le topic "Flea bass"
et apparement il y a un preamp EMG. je ne sais pas si il y est sur cette video ou si il a été mis après.

EDIT: voilà la description du micro sur thomann:
Citation:

EMG 35DC Pickup, full low end sound, package includes: EMG's exclusive Quik-Connect, cable, prewired solid shaft volume/tone control set, output jack, battery clip set, and adjustment screws

cela veut dire que le preamp est integré au micro. donc non, le son de sa basse ne correspondra pas à ce que tu vas avoir
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Guimouille
Ok je vois, mais je pense rester sur mon choix pour le micro chevalet.

En ce moment sur basse électrique...