Cabinet de basse sand les maux de dos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Salut Fab, ça va ?
Ca fait plaisir de voir un Rickophile passer ici.
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été chez vous.

Ta remarque est sympa, cool, ça fera plaisir à tous les bassistes négligés.
Plus sérieusement non, jamais eu ce genre de problème, ma tête n'est pas une Portaflex,
le cab seulement, et puis je ne fais plus le fou, mon avenir musical à un beau passé.

En même temps j'ai déjà explosé de l'ElectroVoice 15" sur scène,
mais avec une tête Mesa B400+ moment de solitude..

Comment va la Gretsch de madame ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Déc 2014, 13:03
Ben écoute, ça va bien. J'ai prêté ma 330 à mon compère guitariste hier qui venait de péter une corde, et j'ai dû lui arracher des mains à la fin tellement il se prenait pour Townsend. Il arrivait bizarrement à faire avec ses doigts tout ce qu'il ne parvenait pas à faire avec sa LesPaul... Encore un merveilleux exemple du pouvoir de rickenbacker : te faire croire que tu es meilleur avec que sans.

Quant à la Gretsch de Madame, elle m'épate tous les jours un peu plus dans son registre (son chaud et vibrant). Elle est très très sensible à l'ampli, par contre. Un truc pas adapté, et ça part vite en sucette-bouillie. Je pense d'ailleurs que c'est surtout le cab qui est limitant avec cette basse. Ainsi, sur un Ampeg BR-100 c'est vraiment trop juste, sur la combinaison qu'on a à la maison c'est top (tête Kustom + cab Ashdown 115), et hier elle a joué sur une tête Warwick couplée à un Ampeg 610, et là c'est encore autre chose de très bien.
Bref, une basse exigeante, mais de caractère!

Qui a dit "comme sa propriétaire"?...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Déc 2014, 13:31
fab38 a écrit :
Encore un merveilleux exemple du pouvoir de rickenbacker : te faire croire que tu es meilleur avec que sans.

[mode intégriste ON] à moins que ce ne soit {random*brand≠rickenbacker} qui te limite réellement ? [mode intégriste OFF]

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse...