Bruit indésirable

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 03 Sep 2005, 15:18
alors voila, c'est assez dur a expliquer, mais quand je joue, que ce soit aux doigts ou au mediator, il se produit un claquement ( assez moche ) que j'aimerai supprimé. ce n'est pas le son en lui meme qui est claquant, c'est dur a expliquer, mais cela ce produit quand je joue rapidement aux doigts, ou en aller retour rapide avec le mediator. cela provient il de ma facon de jouer? de mon matériel ? ( yamaha BB405 et rumble 100 ), de mes réglages? dailleur je trouve que mes cordes sont assez hautes, cela aurait il un rapport? c'est surtout sur ma corde grave que ca se produit
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 03 Sep 2005, 15:27
Un claquement dans l'amplis ou sur la basse?
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 03 Sep 2005, 15:38
ba les deux en fait, ca s'entend beaucoup sur la basse, donc je pensai que ca venai de la, mais quand je m'enregistre, ou quand je monte le volume, ca s'entend très, très fort!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 03 Sep 2005, 15:40
essaie de décrire ce bruit comme si on était des gamins débiles de 4ans parceque j'arrive pas bien à comprendre,là...oui je suis une buse je sais
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 03 Sep 2005, 15:46
lol! mais je n'arrive pas trop a expliquer c'est pas évident! c'est vraiment un claquement, ca fait des clong clong!!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 03 Sep 2005, 15:53
tu joues trop fort sur tes cordes... jvois que ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 03 Sep 2005, 15:56
ba je pensai aussi mais ca s'entend meme quand je joue moin fort, et meme aux doigts....
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 03 Sep 2005, 17:38
ca arrive pas quand tu touche les cordes?? pose ton doigt dessus et retire le direct... ca serait pas des parasites?
la vie est une fête !
  • Publié par
    BoyBoy
    le 03 Sep 2005, 17:47
Je parie sur un micro trop haut.
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 03 Sep 2005, 17:49
BoyBoy a écrit :
Je parie sur un micro trop haut.

possible, et la corde toucherait directement , ce qui expliquerait pourkoi ca arrive que lorsqu'il joue fort... quand il joue en brutalisant les cordes ..

up
la vie est une fête !
Tarzand
non j'ai essayé ce ne sont pas des parasites....et c'est vrai que mes micros sont assez hauts, mais je n'arrive pas a les descendre
rpy
  • rpy
  • Publié par
    rpy
    le 03 Sep 2005, 20:48
Tarzand a écrit :
non j'ai essayé ce ne sont pas des parasites....et c'est vrai que mes micros sont assez hauts, mais je n'arrive pas a les descendre

tu les devises... avec un tourne vice adapté...
la vie est une fête !
  • Publié par
    BoyBoy
    le 03 Sep 2005, 21:10
Ah! j'ai peut être gagné...

Fais gaffe quand même, parfois il vaut mieux enlever le micro, regarder ce qu'il y dessous et décider ensuite que faire.
Plutôt que forcer et ruiner le bois.
Si ta basse n'était pas neuve à l'achat tu peu trouver n'importe quoi dessous.
Tarzand
ok je vais essayer de les retirer... elle étai neuve a l'achat, et le truc c'est que j'ai encore jamais "bricolé" ma basse, donc peut etre que je m'y prend mal. je n'arrive ni a baisser mes micros, ni a descendre mes cordes... en fait pour les micro je pense qu'il faut resserrer les vis, mais c'est comme si elles étaient déja au max

En ce moment sur basse électrique...