Bruit indésirable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarzand
ok je vais essayer de les retirer... elle étai neuve a l'achat, et le truc c'est que j'ai encore jamais "bricolé" ma basse, donc peut etre que je m'y prend mal. je n'arrive ni a baisser mes micros, ni a descendre mes cordes... en fait pour les micro je pense qu'il faut resserrer les vis, mais c'est comme si elles étaient déja au max
  • Publié par
    BoyBoy
    le 04 Sep 2005, 00:54
Raison de plus pour ne pas prendre de risque

Dabord tu met ta basse sur une chaise, tu met tes yeux à la hauteur des micros, tu joue tes cordes à vide, tu devrais bien voir si ça touche le micro quand tu entends ton bruit.

Ensuite, si c'est bien le cas, tu détends tes cordes et dévisses ton micro,
surtout ne pas forcer dans du bois,ça bousille tout.

Certaines basses, ont une pièce filletée pour régler les hauteurs de micro,
ce n'est pas vissé dans le bois (Alembic par exemple) mais se sont des basses plutôt haut de gamme.

Si tu ne te sent pas de le faire, n'hésite pas à visiter ton luthier, c'est plus cher (pour un coup de tournevis) mais, normalement moins risqué.

Bonne nuit
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Sep 2005, 10:04
Citation:
Dabord tu met ta basse sur une chaise, tu met tes yeux à la hauteur des micros, tu joue tes cordes à vide, tu devrais bien voir si ça touche le micro quand tu entends ton bruit.

je vois pas pourquoi il a besoin d'une chaise pour faire ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    BoyBoy
    le 04 Sep 2005, 12:33
C'est vrai, mais mes chaises sont rembourées et pas mes tables...
comme je n'aime pas rayer mes basses...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 04 Sep 2005, 12:34
nan je voulais dire, il peut le faire en gardant la basse sur ses genoux...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    BoyBoy
    le 04 Sep 2005, 12:44
C'est ton point de vue et tu as donc raison
Mais quand j'ajuste ma basse je la met sur ma chaise rembourée...
je trouve que c'est plus commode, si j'ose dire, je vois mieux les choses face à un mur blanc et n'ayant pas la basse sur les genoux je me concentre mieux sur les réglages.
Cela étant dit ce n'est pas un point crucial, je l'ai écrit parceque je le fait comme ça.
ciol_tr
j'ai ca aussi quand je bourrine vraiment trop et pour moi il peut s'agir du tuss rod si il n'est pas serré non ?_?
(je dit ca je ne m'y connais pas assez)
Tarzand
c'est quoi un tuss rod?
jéjé62
Salut
Moi quand je joue , on entend trop mon bruit de doigt qui sort de l'ampli , est ce parce que mon micro est trop près des cordes?
Je sais que ce n'est pas en soit un défaut que ce bruit , mais j'aimerai l'entendre quand meme un peu moin.
Merci
  • Publié par
    BoyBoy
    le 05 Sep 2005, 14:42
Truss rod, c'est la tige filletée qui sert à règler la courbure du manche,
fais gaffe s'il est dévissé, tu n'arriveras pas forcément à le récupérer
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 05 Sep 2005, 16:08
Moi je dit que tu joues tes cordes trop fortes....Donc sa claque sur les frets... Si tu monte le son de l'amplificateur,le bruit est-il plus fort?
rpy
  • rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le 05 Sep 2005, 16:13
il se peut aussi que tu ais les ongles trop longs! je rigole pas, moi parfois quand ils sont trop longs et que je m'applique pas sur la main droite, les ongles frottent contre la corde, et ca s'entend dans l'ampli, ca fai un bruit bien etraaaaaaaaaange .. hum?
la vie est une fête !
Tarzand
alors voila, j'ai démonté mes micros, et en dessous il y avai des barres de mousse qui les empechai d'etre descendus. je les ai donc retirer, et j'ai pu baisser mes micros.... mais le bruit persiste!!
  • Publié par
    BoyBoy
    le 08 Sep 2005, 18:20
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, explore l'idée de la corde qui frappe les frettes, cordes avec un tirant trop faible?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 08 Sep 2005, 18:28
c'est une possibilité... ca arrive souvent d'avoir un tirant trop faible sur les basses de nos jours...
ou est donc passé le bon vieux 45-105?
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...