Thomann c'est la solution facile pour les petits budgets, mais bon tu peux pas tester avant d'acheter, c'est dommage, mais c'est comme ça (toute bonne chose à une mauvaise chose)
Pour la basse tu vas sur
www.thomann.de tu regardes toutes les basses dans ton budget, tu rajoutes 10€ de port et elle est chez toi, livrée en 4ou5 jours (enfin pour moi ça a été comme ça, en Belgique). J'aurais tendance à dire d'éviter les basses Harley Benton, mais bon, si vraiment ton budget est petit n'hésite pas tu pourrais avoir une bonne surprise pour le prix ...
@stavros : Evidemment, si môsieur est musclé ...
Moi j'suis un gringalé(ortho?)donc ...
@DM3 : euh tu peux m'expliquer pourquoi mon modèle de basse est décliné en différentes teintes dont rouge ou bleu transparent (donc on voit le bois) ... ? C'est une image ou bien c'est le vrai bois? C'est mon prof qui me l'a proposé, c'est pas du genre à faire faire n'importe quoi pour le plaisir d'emmerder le monde, donc s'il m'a dit ça ... Il a d'ailleurs ajouté : ponces-là, ça peut donner un chouette effet, et tu la huiles après, tu auras une basse couleur naturel ça peut bien donner.
Mais j'ai déjà examiné les basses en teintes transparentes, c'est pas spécialement beau, mais bon je suis prévenu, de toute façon j'ai rien à faire pendant les vacances, j'ai réussis donc pas besoin de travailler pour l'école pendant les vacances, et je me fais ch*** donc faut bien que j'm'occupe, et comme j'ai pas les moyens de me payer un instru pourrave de récup pour faire de la lutherie dessus ... Enfin j'vais voir ...