Brancher deux combos pour une même basse ?

Eur0nymous
Et c'est parti pour une nouvelle question con

Je me demandais si il y avait donc moyen de brancher deux COMBOS en parallèle sur une même basse pour avoir plus de patate ?
Je sais ce n'est pas très clair, mais la question est, en gros, peut on brancher un deuxieme combo comme on brancherait un cab supplémentaire à sa sono ?
L'ampli integré au combo doit posé problême si je ne m'abuse, dans ce cas la y'a t'il moyen de le "désactiver" pour n'utiliser que le baffle du second combo ?

Meri d'avance aux basseux un peu électroniciens
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Juil 2006, 15:19
Tu mélanges plusieurs choses là.
Une amplification c'est preamp+ampli+enceinte.
Tu peux en avoir plusieurs de chaque sans souci mais les branchements ne sont pas les mêmes et il faut faire des choix.
Si tu as 2 combos la solution la plus adaptée est souvent d'utiliser le meilleur préamp des 2 et d'envoyer ensuite le signal vers les 2 sections de puissance.
Ce que tu proposes est possible si les puissances et impédances des hp sont compatibles mais c'est dommage de ne pas utiliser une section de puissance si elle est présente.
Dans tous les cas, pour le prix des 2 combos tu peux acheter un ampli plus puissant et de meilleure qualité.
Eur0nymous
Ok je voyais pas ça comme ça...
Mais mon but n'est pas d'acheter deux combos, en fait un ami joue sur Eminence WA240B (sur lequel je trouve d'ailleurs trop peu d'infos) ( Photo WA240B ), et pour avoir plus de puissance (il ne possede pas de cabs a rajouter et c'est pour un concert sous peu), il voudrait que je lui prete un de mes combos (D'ailleurs le seul que j'ai a porté de main en ce moment), un Ibanez SW35.

En l'occurence, je saurais même pas dire quel est le meilleur preamp des deux et quels branchements faire sans que tout déconne, d'ou ma question.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Scrogneugneu
Eur0nymous a écrit :
Ok je voyais pas ça comme ça...
Mais mon but n'est pas d'acheter deux combos, en fait un ami joue sur Eminence WA240B (sur lequel je trouve d'ailleurs trop peu d'infos) ( Photo WA240B ), et pour avoir plus de puissance (il ne possede pas de cabs a rajouter et c'est pour un concert sous peu), il voudrait que je lui prete un de mes combos (D'ailleurs le seul que j'ai a porté de main en ce moment), un Ibanez SW35.

En l'occurence, je saurais même pas dire quel est le meilleur preamp des deux et quels branchements faire sans que tout déconne, d'ou ma question.

Normal que tu ne trouves pas d'infos, la marque n'est pas Eminence. Il est marqué Eminence equipped, ça veut dire que les HP sont de la marque Eminence (qu'on retrouve aussi dans les baffles VHT, par exemple).

La marque c'est Warriors.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 15:41
basse > LS2 en mode output select > les deux combos.

oui ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Juil 2006, 16:50
Ca marchera, oui.
Suffit d'acheter un LS-2, ce que tout le monde devrait avoir fait depuis longtemps.
Ca devrait être vendu dans les kits, avec le médiator, l'accordeur et le jeu de cordes gratuit.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 17:02
sinon :

elle n'est pas chère, je ne parierai pas sur sa durée de vie, mais pour 20 euros elle devrait tenir un concert.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 18 Juil 2006, 17:14
N'importe quelle ABbox en fait (la Morley, par exemple)
..:: Pas de signature :P ::..
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 18 Juil 2006, 17:15
SUivant les branchements disponibles sur les combos, pas même besoin d'A/B box la plupart du temps.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 17:23
oui, j'un des deux devrait avoir une sortie de préamp ou les branchement prévu pour une boucle d'effet pour aller de l'un à l'autre. Mais le Euronymous lui même ne semble pas avoir confiance dans ses capacités à comprendre comment brancher un ampli sur l'autre..
Xav_batt
Heu c'est quoi un LS-2 ?
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Juil 2006, 17:29
line selector c'est une pedale qui sert a gerer 2 effet
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 17:38
Xav_batt a écrit :
Heu c'est quoi un LS-2 ?

la voilà, la vraie, l'unique :

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 17:38
tu peux choper des infos sur le LS-2 ici, notamment la notice : c'est un couteau suisse, ce switcher.
http://www.bossus.com/index.as(...)mp=47

y a moult topics dessus.

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 17:58
on a eu la même idée en même temps, Foes !

ah oui, y a une manip à faire sur le site boss pour pouvoir dl la notice. rien de bien méchant (puisque j'ai réussi)

En ce moment sur basse électrique...