Boitier de direct.

Ma question concerne les brachements possibles de la basse électrique.

Donc apparement on ne peut pas brancher un basse directement sur une carte son pour une histoire d'impédance. Mais alors qu'est ce qui est adapté au branchement de la basse :
- bon le préampli bien sur.
- On peut la brancher directement sur une table de mixage ?
- On peut la brancher sur des cartes son adaptées?

Apparement si je comprend bien le bon montage, c'est d'utiliser un boitier de direct du style "sansamp bass driver di". Mais peut-on dans ce cas utiliser la sortie jack de la pédale et non la sortie xlr pour le branchement sur la carte son? (autrement dit le signal de la sortie jack est il adaptée à l'entrée du carte son?)

Bref pour faire simple. J'ai une basse active que je branche pour l'instant directement sur la carte son. Le signal est un peu faible, le son n'a pas beaucoup de caractère. Comment faire? Sachant que je voudrais me passer d'un ampli.

Merci!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Fév 2010, 11:07
http://fr.audiofanzine.com/boi(...)rect/

30€d'occaz, ça te permet de brancher ta basse dans la console

Sinon tu as la solution bass driver, plus cher mais qui fait aussi disto et préamp.[/url]
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
La sortie du S-direct est xlr. Donc vu que je n'ai pas d'entrées xlr sur ma carte son je voulais savoir si il existait des DI sortie jack. Cest à dire des préampli dont le signal de sortie serait adapté aux cartes son.

Sur les Sansamp c'est le cas? Je peux brancher la pédale grâce à la sortie jack directement sur la carte son?
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Fév 2010, 12:40
Une carte son sans entrée XLR? Tu peux pas brancher de micro dans ta sono?

Pour le sansamp, j'aurais tendance à dire oui puisque ça fait office de préamp, mais je suis pas sur à 100%.
magicpm7
Oui, le SansAmp se branchera sans souci en entrée de la carte son. J'ai déjà procédé de la sorte avec le Tech 21 VT Bass (qui n'est jamais qu'un SansAmp typé @mpeg)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Malheuresement en écoutant les démo du sansamp je trouve que ça ne correspond pas au son que j'attend. Trop chaud, pas assez clair pour moi qui fait majoritairement du slap.

Du coup je m'orientais plutôt vers un EBS microbass mais c'est vraiment trop cher, même d'occasion.

Du coup je vais peut être me rabattre sur un pod mais c'est vraiment pas la même chose. J'aurais bien voulut trouver un truc sympa vers les 150 euros. Du genre analogique bien claquant.

Des idées?
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Fév 2010, 18:28
Couper les medium sur ton sansamp?

Edit : eh, en fait, tu peux prendre un booster/DI de chez Markbass! Tu le branche sur une prise jack, et en plus t'as des filtres sympatoches notemment pour le slap.

Ou en fait, encore plus simple, t'achète un cable XLR/Jack, et une DI toute simple à 30€ !
bustyblonde
Si tu veux un son relativement clair, c'est surtout les potards "blend" et "drive"qu'il faut surveiller.
Surtout diminuer le drive, je dirais, puisque c'est pour le slap.
Concernant cette même technique, je miserais plutôt sur la compression en te conseillant un compresseur avec réglage de l'attaque et du sustain.
Je possède un Bass Driver depuis +/- 10 ans et c'est surtout un ampli à lampes de poche, je trouve.
Ajoutes-y un bon compresseur avec les réglages adéquats et ça devrait le faire…
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 11 Fév 2010, 11:32
Dans cette demo le mec utilise une bass driver, tu trouves pas ça assez claquant?

sinon c'est vrais que il manque un potard de mid sur les bass driver... mais le potard presence compense un peu, non?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Heu faut que je resitue un peu ma question.

Je n'ai pas de bass driver. J'ai une basse active milieu de gamme qui ne sonne pas très bien lorsque je la branche directement sur la carte son. Il n'y à pas de basse et le signal est faible.

Donc je cherche un boitier de direct qui simule un ampli basse au son assez claquant ( ce que certain appellent un son "moderne" ). Par exemple le MarkBass booster a l'air bien mais je l'ai pas trouvé dans mon magasin.

Le Sansamp se trouve facilement fait je trouve que même s'il sonne un peu claquant, il y à toujours du drive et une légère distorsion. Donc vu que ce type de son ne m'interresse pas ( je parle de la distorsion ). Je charchais un autre préampli/di.

L'EBS microbass à l'air très bien mais il vaut à peine 100 euros de moins que ma basse, donc même d'occasion ça fait cher. Donc Voilà. Le top serait un compresseur-équaliser-simulateur d'ampli-di
SweBass
Désolé si je n'ai pas bien compris ta question à la base...

Je sais qu'il existe une DI Aguilar, mais je n'ai jamais testé:
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)avis/

ça ne fait pas compresseur, mais selon les avis, ça rentre dans tes critères: ça ne colore pas autant que le sansamp, c'est clair, précis, puissant, et c'est moins chère que l'EBS!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Merci ça commence à faire pas mal de possibilités.
-Le markbass super booster/di
-Le Sadowsky bass pream/di
-Le EBS microbass II di
-Le Radial tonebone bassbone ( il à l'air pas mal )

Reste plus qu'a éplucher les annonces pour trouver une de celle la vers les 170 euros. (Désolé fabinosto, un peu trop cher pour moi)

Je vais cherc her ça.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Fév 2010, 10:33
Je crois que la markbass coute 130 neuve!
Bon bin je crois que je vais prendre le Markbass. Je l'ai trouvé à 119 frais de port compris. Il a l'air simple et de bonne qualité. Je ferais un petit retour dessus.

Merci à tous!

PS: Si quelqu'un vend un ebs microbass II à 170 euros. Je suis preneur aussi.

En ce moment sur basse électrique...