Boitier de direct.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bin je crois que je vais prendre le Markbass. Je l'ai trouvé à 119 frais de port compris. Il a l'air simple et de bonne qualité. Je ferais un petit retour dessus.

Merci à tous!

PS: Si quelqu'un vend un ebs microbass II à 170 euros. Je suis preneur aussi.
Ca y est! je vient de recevoir ma petite boite jaune! Impressionnante de solidité.

Le temps d'acheter un cable XLR et je ferais un petit compte rendu.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Fév 2010, 14:24
prunkdump a écrit :
un petit compte rendu.

Avec plaisir
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zeu
  • Publié par
    Zeu
    le 19 Fév 2010, 15:27
sur toutes les DI et préamp en pédale digne de ce nom, tu as 2 sorties:
-une XLR pour se brancher sur une table de mix.
-une sortie jack mono (généralement appelé Link pour les DI simple) pour te brancher en + sur un ampli.

ensuite, a toi de voir ce que tu as besoin (par rapport a ta carte son et/ou ton ampli).
dalweed
sinon essaie la mxr 80 di+, comme un sansamp dans le principe mais avec un son plus "moderne" et un reglage de mediums et un bouton colour qui boost d'un coup les basses et la presence....

sinon moins typé que le bass driver toujours chez sansamp y a le paradriver avec un bouton de mediums et en plus un parametrique pour les mediums, si tu vas sur leur site tu verras en fait que celui là c'est un peu le sansamp multi instruments, j'ai lu sur onlybass plusieur personne l'utilisant à la basse et qui en était satisfait

sinon une di un jack xlr/jack et une pedale d'eq, sincerement pour le son dit "moderne" bien claquant avec tres peu de disto pas vraiment besoin de preamp qui colore le son , mais plutot d'une eq pour faire un correctif de frequence.

sinon l'option du markbass est pas mal au regard du prix, c'est une bonne di, les filtres sont TRES pratiques(j'ai une lm3 et je me sers que des filtres pour faire mon son c'est dire XD) et pi tu peux booster le signal au cas ou tu dois t'adapter en gain. PS: ces fitres ne sont ques des eq ça ne colore pas le son tu pourras pas avoir de mauvaises surprises

EDIT: arf j'ai raté le post de ton achat, felicitation alors
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Fév 2010, 16:04
Je veux pas jouer les rabat joie, mais il me semble qu'il vient de dire qu'il avait déjà choisit et commandé sa DI Markbass
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dalweed
oui je viens de voir et edité du coup, je trate juste un post et c'est celui là XD je suis un BOU-LET!
Bon bin je vais essayer un premier bilan.

Donc je rappelle que mon objectif est de pouvoir jouer de la basse sans ampli, directement sur le pc. J'ai déjà essayé en branchant directement ma basse sur la carte son (d'origine) de mon pc, je n'était pas très content du son mais il n'y avait pas de souffle donc je me suis dit qu'un di arrangerait bien les choses et c'est pour ça que j'ai acheté le Markbass (119 euros port compris).

Donc déjà on voit que la pédale est super bien finie. Les potars sont très très solides, on à presque du mal à les tourner. Donc du costaud bien pensé.

Pour ce qui est des filtres, en fait ils ne rendent pas comme il faut avec ma carte son. Je m'explique. Si le met le VPF à fond (bass et aigues boosté, mid coupés) et que je met mon potart d'aigue au min sur ma basse, je n'ai presque plus de son. Donc en fait je pense que la carte (bas de gamme je le rappelle) ne prend pas les fréquence grave et donc je ne profite pas de tout le potentiel de la pédale.

Le boost est parfait et très bien pensé, mais là encore c'est ma carte qui limite car elle sature très vite sur les graves.

Le VLE est bien, le potart est très sensible, il faut le manipuler avec soin pour avoir le son voulut.

Par contre le gros point positif, et c'est pour ça que j'ai pris cette pédale, c'est que tout marche tout seul. Ce n'est pas comme un équalisateur ou il faut chercher le son voulut. Ici on tourne et ça marche!

Voilà je vais envoyer quelques démos pour voir si vous avez des avis. Et pour moi il va malheuresement falloir faire quelques achats encore pour avoir le son voulut. Il ne faut rien qui pèche sur la chaine bass->di->carte_son.
Donc voici le son original de ma basse :
http://dl.free.fr/qPwi21Kgx

Voici un exemple avec le filtre VPF au medium :
http://dl.free.fr/vFsSkwZZf

Voici un exemple avec le filtre VPF au max :
http://dl.free.fr/tIQA9syIH

Voici un exemple avec le filtre VLE au medium :
http://dl.free.fr/vim6x8Wqa

voici un exemple avec le filtre VLE au max :
http://dl.free.fr/a1QDvnm6p

Donc si vous avez des commentaires sur le son, surtout n'hésitez pas. Dites moi aussi si il semble que la carte son ne suit pas.

Voilà.
vinkolat
prunkdump a écrit :
Le boost est parfait et très bien pensé, mais là encore c'est ma carte qui limite car elle sature très vite sur les graves.

Première question : la saturation, tu l'entend (casque, HP du PC) ou tu la vois (oscillo ou analyseur, dans le soft que tu utilises pour enregistrer) ?
Deuxième question : est-ce que tu as ajusté le niveau d'entrée sur ta carte son ?

Je dois dire que je suis réveillé depuis peu seulement, mais les samples que tu as mis en ligne ne me semble pas saturer anormalement (le sample "original" a même un très chouette son !)
Punk bourgeois :P
Donc pour vinkolat la saturation je la vois sur mon enregistreur. Mais effectivement les samples que j'ai mit ne sature pas, j'ai réglé les niveau en concéquence.

Ce que je veux savoir c'est si le son manque de basses. Car je n'entend pas le boost des basses que produit ma pédale.

Autre chose, depuis ces enregistrements j'ai changé mes corde et la prise de son est vraiment nettement mieux. J'aurais du y penser plus tôt.

Merci, en tout cas.
vinkolat
Un coup d'oeil au "Classic Spectrum Analyzer" de Winamp me dit que :

Normal : des pics ponctels sur l'ensemble du spectre, présence continue dans les basses (chouette son, en passant)
Vle M : présence quasi exclusive dans les basses, ça vivote légèrement par moment dans le reste du spectre.
Vle H : présence exclusive dans les basses, son sourd
VpF m : son très riche, bonne présence dans les basses qui plafonnent de temps en temps (sans que ce soit continue), reste du spectre très bien couvert, avec de beaux pics.
VpF H : ça plafonne dans tout le spectre quasi en continue.

Cela dit, je ne sais toujours pas si tu t'écoutes au casque ou sur des haut-parleurs de PC ou sur autre chose. Si ce sont deux HP de PC standard, cherche plus : aucun n'est capable de rendre proprement ce son (j'ai essayé sur le mien : le son est imbuvable )

Hope this help
Punk bourgeois :P
dalweed
pareil que vinklolat ça doit venir des enceintes!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Fév 2010, 17:26
prunkdump, si toutefois tu cherches un preamp externe bien réactif, j'ai un sansamp programmable à vendre, au format pédale. sortie jack et xlr.

un échange avec ton booster markbass est éminemment envisageable !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dalweed
XD XD XD, comment il essaie de refourguer son sansamp l'autre XD XD XD
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Fév 2010, 17:43
rhôôô quoi, c'est du très bon matos et tu le sais bien !

mais bon, ça fait un moment que je me tâte pour le booster MB, donc si prunkdump estime s'être trompé, ben on sait jamais.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...