Blogger d'E-H

Bassistuta
Salut à tous.
Trouvé cette pédale (Bass Blogger) dans le nouveau catalogue EH.
Qui connait et qui a testé ....
Ca a l'air alléchant mais j'en ai pas touvé en mag ici.
Tout avis m'intéresse.
Merci
In Stingray We Trust
DemonGuizmo
ahhh je m'en rappellais plus de celle ci, sans avoir jamais testé, je dois dire que je pensais acheter une bass big muff et que tu viens de me faire douter dans mon choix ! ^^'
bustyblonde
Bassistuta a écrit :

Tout avis m'intéresse.
Merci

A priori, je n'ai pas un bon feeling quand à cette pédale: je ne sais pas s'il y a des similarités entre les mêmes effets d'une de leur pédales à une autre, mais je possède le "multi-effet" ehx "Holy Stain", qui est une vraie merde, et j'adore la Fuzz qui est très crade et très bruyante. En gros, si ehx faisait des bonnes fuzz ou distos, à part la Big Muff, ça se saurait.

Je te conseillerais d'essayer des pédales sans tenir compte du "pour basse": toutes les multi/turbo/super-overdrives de Boss (leur Fuzz, aussi), le Bass DI de MXR (pas cher et il fait disto en plus), les mini & micro metal muff, d'autres Fuzz plus chères, mais qui permettent de paramétrer le signal clair/saturé… En gros: je préconise le plan deux pédales distinctes (qu'on en plus peut faire fonctionner simultanément, hehe !)…

Là je viens de voir ton profil matos, et tu possèdes déjà une Metal Muff et une ODB-3!*

WTF? J'ai écrit tout ça pour rien…

* EDIT: ok, il te manque juste une bonne Fuzz…
Bassistuta
Non, non, t'as pas posté pour rien ... trouver la disto ultime est une sorte de quête personnelle qui me prendra sûrement toute la vie ...
La big muff (CCCP) j'ai déjà eu mais pas pleinement satisfait, donc revendu.
Eu aussi entre les mains, la TS9 en prêt avec option d'achat mais rendu. Et depuis 3 mois environ, on m'a donné la Boss DS-1 et c'est pas ça non plus ...
J'avais essayé en mag la bass distortion de TC Electronics vraiment nickel mais je ne sais pas pkoi je ne l'ai pas acheté. Maintenant, elle n'est plus produite et en occaz' est quasiment introuvable.
Comme tu l'as dit, j'aime pouvoir agir sur le blend son brut/son saturé sans perdre de gain ni de grain du signal initial. Les distos qui compressent trop sonnent très mal à mes esgourdes.
C'est pkoi dès qu'une petite nouvelle arrive dans la famille, je m'y intéresse de très près.

J'ai pas que des questions, j'ai aussi qqes options solutions.
Par exemple, le VT bass qui me donne pleinement satisfaction en tant que préamp mais aussi en disto. Le hic = pas de switchs donc pour passer de l'un à l'autre, faut le faire en temps réel et s'agenouiller ce qui en live offre un effet visuel des plus foireux et un décrochage musical conséquent quand bien même on tomberait direct sur le bon règlage. Solution donc, avoir 2 VT bass. Et j'y songe ....

Solution du riche = AD200 Orange. Un son clair comme je les aime et un gros drive plein de gain qui donne envie d'appeler sa maman.

Solution intermédiaire = une bonne tête pour le son clair. La VT bass dans la boucle pour overdriver le signal. Et en petit plus pkoi pas, une autre pédale, celle-là très orienté saturation pour salir tout ça au besoin (point trop n'en faut). Et dans ce rôle effectivement, la MetalMuff ferait bien l'affaire ou p-e l'excellente et versatile FZ-5 que j'ai essayé la semaine dernière et qui est franchement satisfaisante.

Je mate pas mal le matos des mecs en live quand c'est possible. Et pas un seul gratteux (4 ou 6) ne possède qu'une disto dans le PB. Au mieux 2, une pour le grain l'autre pour épaissir, et sinon avec les chirurgiens du son, jusqu'à 4 voire 5 distos dans la boucle.
Qqes exemples, en live =

Chris Spencer (Unsane) = 2 distos
Robin Finck (NIN) = 3 distos (en plus des têtes)
Vernon Reid (Living Colour) = 3 distos (plus les têtes)
Doug Wimbish (Living Colour) = 4 distos
Stone Gossard (Pearl Jam) = 2 distos plus les têtes
etc etc
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 07 Mar 2011, 12:55
Tu as déjà testé la ProCo Rat?
je sais que beaucoup de bassistes l'utilisent pour épaissir le son de la basse...

à tester peut être...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Et la distorsore Markbass??

la compression est réglable, réglage du mix clean / satu, low/high pass, tube drive..... franchement, elle marche vraiment bien. et sans être parfaitement silencieuse (mais franchement y a -til des distos qui le sont quand on arrive dans les réglages un peu extrèmes??) elle l'est déja beaucoup plus que la vt bass (ce pourquoi je l'ai revendu). Mais effectivement la VT a ce petit grain que je ne retrouve pas avec la distorsore.

voila, si ca peut t'aider un peu...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
La RAT, c'est testé déjà oui Krais. Elle est bien pour le grain, mais seule = no way !

Pour la disto Marktube, effectivement j'en entends bcp bcp de bien mais pas eu la chance de l'avoir entre les mains encore ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Et par exemple le M173 de chez MXR ? Qqn connait ?
Sur le papier, ça a l'air chatôyant à souhait !
^^
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Mar 2011, 15:58
Bassistuta a écrit :
Je mate pas mal le matos des mecs en live quand c'est possible. Et pas un seul gratteux (4 ou 6) ne possède qu'une disto dans le PB. Au mieux 2, une pour le grain l'autre pour épaissir, et sinon avec les chirurgiens du son, jusqu'à 4 voire 5 distos dans la boucle.

J'ai remarqué la même chose.
J'aime notamment beaucoup le son de Russian Circles dont le bassiste tourne actuellement avec une Rat 2, une Little Big Muff et une OCD.
(bon faut dire qu'avec son Meat Smoke derrière, c'est a se demander s'il a besoin de pédales de gain )

C'est d'ailleurs cette dernière que je te recommande de tester. J'ai essayée rapidement celle de mon gratteux dont j'ai un très bon souvenir, bien qu'il m'aurait fallu plus de temps pour bien l'exploiter.
L'OCD ne pourrit pas le son, elle a un grain particulier qui respecte la basse et l'ampli.

Sinon la RAT (la turbo dans mon cas) est particulièrement bien avec un ampli deja un peu drivé. Et c'est ma pédale préférée utilisée devant un delay.
Blacksad08
Bassistuta a écrit :

Par exemple, le VT bass qui me donne pleinement satisfaction en tant que préamp mais aussi en disto. Le hic = pas de switchs donc pour passer de l'un à l'autre, faut le faire en temps réel et s'agenouiller ce qui en live offre un effet visuel des plus foireux et un décrochage musical conséquent quand bien même on tomberait direct sur le bon règlage. Solution donc, avoir 2 VT bass. Et j'y songe ....

Dis moi Bass, t'as essayé ça : http://www.thomann.de/fr/tech_(...)e.htm

c'est mon futur GAS, car j'adore le pré-amp de la VT et justement j'aime beaucoup l'utiliser en disto. Mais voilà, je vais pas m'agenouiller toutes les deux chansons...et pour ce qui est d'introduire la disto au milieu d'un morceau, inconcevable!
Donc à priori si j'avais bien compris le fonctionnement de la petite, la Deluxe devrait nous permettre de passer d'un mode "clair" à un mode "disto" en un kick, non ?

J'avais déjà prévu le GAS, mais vu que personne n'a parler de la Deluxe pour ton cas, je suis soudainement en proie au doute...

(salut les gens au fait ! ça fait longtemps)
Bassistuta
on m'en a parlé de la Deluxe mais je ne la trouve pas en mag pour l'essayer. Elle a l'air d'offrir un certain nombre d'options intéressantes.
Mais le prix pique un peu ...
Je note bien toutes vos idées et je vais tester tout ce que je peux
In Stingray We Trust
jo la chope
reste a essayer un joli bestiau qu'est la MRX Blowtorch...

beaucoup de qualités, beaucoup de défauts, mais si t'arrives a la regler correctement, c'est un très beau jouet.

niveau "+" :

-bc de sons disponibles, de la simple attaque avec un peu de grain au méga Fuzz dégueulasse (c'est pas vraiment une disto en fait)
-une solidité a toute épreuve (j'ai l'impression qu'un 40 tonnes pourrait passer dessus, mais j'ai jamais essayé)
-true by-pass
-un swith "+12db" (de mémoire) vraiment interessant
-une bande passante switchable grave/médium/aigu (en fait, c'est en hertz, mais je n'ai pas la pédale chez moi donc je peux pas te dire exactement sur quelles fréquences ça joue) et en plus, une equalisation 3 bandes.

niveau "-" :

-18v !!! alors, il parait que c'est un plus pour la qualité, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est chiant a alimenter (surtout quand, comme moi, tu n'as pas l'alim spéciale et qu'il faut bien penser à recharger 2 piles 9v, mais sinon, ça fonctionne aussi bien en 12v.... )
-le son, ça peut vite se transformer en gros bordel aussi... ils te vendent un son "tube like" et honnêtement, c'est plus un coup marketing, mais ça ne veux pas dire qu'elle est nulle, loin de la.
Et méconnue pourtant...
Bassistuta
Je note !
In Stingray We Trust
kennydelarocha
J'ai une bass blogger.

Franchement, je la kiffe à mort.
Mais faut être prévenu, c'est un fuzz crade de chez crade, avec des variations "imprévisible" genre ampli avec un HP en lambeaux.
Par rapport à une disto/od bass habituelle, on est plus crade.
Par rapport à un fuzz crade de guitare (ce que j'utilisais avant), elle boost les bas médiums au lieu des hauts.

Le mode overdrive est plus classique. Assez crade et graineux, mais plus léger.

Au niveau du son, ça rend super pour faire du Sex Bob-ombs (voir le film Scott Pilgrim).

Ne peut pas vraiment servir de disto tranchante, claquante et métal, pas assez précise et tout sauf creusée

Ah oui, et niveau souffle, c'est super léger pour une fuzz, même sur alim one spot sur multi prise
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...