Blogger d'E-H

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
J'ai une bass blogger.

Franchement, je la kiffe à mort.
Mais faut être prévenu, c'est un fuzz crade de chez crade, avec des variations "imprévisible" genre ampli avec un HP en lambeaux.
Par rapport à une disto/od bass habituelle, on est plus crade.
Par rapport à un fuzz crade de guitare (ce que j'utilisais avant), elle boost les bas médiums au lieu des hauts.

Le mode overdrive est plus classique. Assez crade et graineux, mais plus léger.

Au niveau du son, ça rend super pour faire du Sex Bob-ombs (voir le film Scott Pilgrim).

Ne peut pas vraiment servir de disto tranchante, claquante et métal, pas assez précise et tout sauf creusée

Ah oui, et niveau souffle, c'est super léger pour une fuzz, même sur alim one spot sur multi prise
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Bassistuta
voilà une très bonne nouvelle !
Faut que j'essaye ça.
Je ne recherche justement pas de disto froide et tranchante.
A suivre ...
In Stingray We Trust
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 19 Mar 2011, 00:21
Je débarque un peu à la bourre, mais vu que tu as testé pas mal de truc, ce qui est le cas de plusieurs d'entre nous je te conseille la disto ultime : SFT de catalinbread.

Pas de blend mais pas besoin à mon avis.
très dynamique (elle réagit vraiment très très bien à l'attaque), c'est son point fort, faut juste trouver le bon réglage ce qui est assez rapide.
éq deux bandes particulière et bien pensée puisque, en quelque sorte on sature plus ou moins les graves et/ou les aigus.
très peu de souffle (même avec une active qui fait souffler la VT bass avant 12h)
le son est plutôt chaud et beaucoup moins typé que la VT bass.

C'est la pédale de disto/OD que je préfère avec la bassdrive .

Bassistuta
alors celle-là, je découvre .... complètement inconnue au bataillon !
8|
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...