- #5
- Publié par
zoemix le 07 Août 2007, 08:44
salut, et bienvenue du côté de la Force Grave.
comme tu as l'air bien motivée, ta démarche (achat qualité option durabilité) est cohérente. mais il existe un autre chemin...
imagine que pour une raison ou une autre, tu n'accroches pas si tant que ça à la basse et que tu te décides à te séparer de ce beau matos : 1500€ investis, moins de 1000€ récupérés, avec de la chance.
de plus, le vendeur qui va te voir arriver avec ce budget et plein de points d'interrogation au dessus-de ta tête, pour peu qu'il soit plusss vendeur que musicien, risque de te refourguer un kit disons... pas forcément adapté à tes besoins.
donc, pourquoi ne pas envisager l'achat d'occaz d'un équipement "probatoire" ? pour la moitié de ton budget, tu vas trouver un truc nickel, que tu pourras revendre quasi le même prix (à condition d'avoir bien choisi).
et à ce stade-là, tu en sauras davantage sur tes attentes en matière de jouabilité, son, amplification, etc. tu pourras donc vraiment choisir ta config.
pour info, sache que la majorité des gens qui se lancent sur un instru le remplace en moins d'un an.
ça, c'était sur le fond.
sur la forme, l'idée du pod (ou n'imp quel préamp ou multiFX) est à étudier si tu joues seule chez toi. et si d'aventure tu venais à jouer en groupe, tu pourrais toujours continuer d'utiliser ton preamp sur la sono du groupe. tout ça pour te dire que là, c'est pas vraiment nécessaire d'investir tout de suite dans un ampli.
pour la basse, ben... y a pas mal d'endroits à Lille pour te faire une idée de celles qui t'attirent. et d'ESSAYER des modèles ! peut-être que les références (JB, PB, etc) sont bien pour l'ensemble des gens, mais pas pour toi ? pê que celle pour laquelle tu vas flasher ne sera jamais mentionnée dans ce topic ?
je te conseille la confrontation physique avec un max de basses !
je vois que tu as aussi pensé aux accessoires incontournables (case, sangle, jack, accordeur, métonome, stand). bien !
bon courage.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4