Hey, tu sais quoi? Je suis débutant en basse
Sauf que ça fait longtemps que ça dure vu que je bosse pas du tout!
J'ai juste acheté une frettée et une fretless pour déjà pouvoir accueillir du bassiste chez moi et accessoirement maitriser le son de basse en groupe en ayant pas à supporter du matos "moyen" voir cheap... J'ai fort été inspiré car mon bassiste est un tout jeune étudiant qui joue depuis pas super longtemps (mais est super doué, j'ai jamais vu kékun jouer comme ça en si peu de temps)
Citation:
C'est bien sympa, mais vu les caractéristiques qu'il nous a présenté, je pense que des leduc à 1 000e ne le concernent pas trop
caractéristiques = Budget = 1500€
Et c'est pas il mais elle
Pourquoi se priver... surtout quand tu sais que ça vaut le triple en neuf et que tu poireautes au moins 2 ans pour être livré et que ce genre de matos vaut d'habitude le double voir quadruple du sien : c'est dans le même sac qualitatif que F-bass, Fodera ou Alembic
)
Pour la BD3, y'a un ampli fourgué avec (je le connais pas par contre)
Citation:
même en ayant pour ainsi dire aucune référence, on peut quand même reconnaitre quelque chose qui nous parle ou pas.
Peut être que ceci parle?
Abe Laboriel Sr (le bassiste de Stevie Wonder, l'homme aux 3000 albums) sur une de ses 4 Leducs :
Une Pad 4 :
Une Pad 5 comme la mienne
:
Une BD3 (un peu trop trafiquée, mais bon, on peut en entendre à gogo chez Noir Désir dans un contexte plus habituel, alors...)
Quelques utilisateurs ici
chacun voit midi à sa porte mais si on a un budget comme ça, autant s'acheter d'entrée une vraie bombe : on progresse toujours mieux avc du super matos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu