Besoin idée / avis

vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 25 Juil 2009, 16:31
salut,
juste besoin de quelques avis et idées.. je vous explique..
je compte m'acheter une basse mais j'hesite encore sur plusieurs marques...
j'ai un budget d'environ 1800euros je possede deja une musicman, jazz bass, et une ibanez
selon vous quelle marque choisir a ce budget ? ces qualités ? le son ???? le confort de jeu ? (que le micro chevalet ne soit pas trop pres du manche pour empecher les aller/retour au pouce), la polyvalence ??
il me faut une 24cases !
allé hop dites moi tout !
aligan123
salut vw,
la simple question que je me pose c'est : quel est le but de ton achat ?
car avec 1800 E t'as un large choix.
c'est dans le but d'avoir d'autres sonorités que ce que tu as deja ? ou pour dire de compléter par d'autres basses (faire une collection) ou.... pour faire du metal, de la funk, du rock ou ... autre.
ta reponse nous aidera (en tout cas les connaisseurs) peut etre d'avantage pour t'aiguiller sur la proposition qu'on peut te faire.

bassistiquement mienne.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juil 2009, 20:08
Beaucoup trop vague pour apporter une réponse.
Avec ce budget tu peux acheter à peu près n'importe quel type d'instrument. Ibanez est une marque, pas un type d'instrument.
Je n'aurai qu'un seul conseil, la polyvalence on s'en fout. Surtout avec 4 basses.
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 25 Juil 2009, 21:31
j'aimerai une basse polyvalente avec 24 cases deja. car la musicman que 21... une 4 cordes aussi. mon style c'est le funk, rock, metal... je joue beaucoup en slap aussi donc une basse agreable a jouer
lol je ne fait pas de collection mais le son jazz bass est trop typé a mon gout j'aimerai changé c'est tout. l'ibanez c'est une 6 cordes pas tres agreable pour le slap...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 25 Juil 2009, 21:36
PB ... et c'est pas le choix qui manque ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 25 Juil 2009, 21:48
24 cases..
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 25 Juil 2009, 21:59
pour deux ton de plus sur la corde de sol ???? j'ai jamais compris a quoi cela servait 24 cases ...
vw
  • vw
  • Publié par
    vw
    le 25 Juil 2009, 22:20
pour 1 ton et demi en plus sur la corde de Sol ,Ré,La et de Mi ce qui fait 12 cases en plus au total pour moi c'est enorme je fait beaucoup solo je joue des morceaux ou il faut aller au dela de la 21eme case je joue beaucoup en arpege et je compose aussi des lignes de basse...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 25 Juil 2009, 22:31
sur les autres cordes, tu peux retrouver les notes sur la corde du dessous En plus, c'est pas pour dire, mais plus tu es loin du sol, moins les cases pret du cops sont utilisable ...
Qui utilise la 24 freetes sur une corde MI ????
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sly_ny a écrit :
pour deux ton de plus sur la corde de sol ???? j'ai jamais compris a quoi cela servait 24 cases ...
C'est pas bien grave vu que le topic n'est pas dédié au choix de ta basse.

Donc 1800 €, 24 cases, facile à slapper, 4 cordes, qui fasse pas jazz bass, funk rock et métal. On avance là.
Modulus est une bonne suggestion mais en neuf c'est un peu hors budget. En occaze, tu devrais pouvoir attraper une Quantum 4 voire une Flea Bass autour de 1800 €.
Vigier devrait te correspondre. Une Excess voire une PAssion bien éngociée seraient pile dans ton budget.
Une Status S2 me semble le meilleur choix. Elle slappe toute seule, il y a toutes les finitions imaginables, le son est énorme et le budget colle bien.
kapusta
warwick ?

sinon si tu tiens à taper dans les fréquences des gratteux prends une 5C accordée en EADGB
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 26 Juil 2009, 06:29
Jazz Ad a écrit :
Sly_ny a écrit :
C'est pas bien grave vu que le topic n'est pas dédié au choix de ta basse.

Je reconnais que j'ai ete un peu lapidaire .... toutes mes excuses
il manquait un smiley ...
Déjà suggéré par Kapusta :

Warwick

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a 26 cases parfaitement accessibles, c'est inférieur à ton budget et ça ne sonne pas comme les basses que tu possèdes déjà.
Point de vue ergonomie il faut essayer. Quand tu sors d'une JB la longueur du manche est un peu déroutante.

A position équivalente, lorsque tu joues un sol ou un la sur la corde mi grave sur une JB, sur la Warwick tu es facilement 1 ton 1/2 au dessus.
Cela veut dire que les lignes en bout de manche sont un poil physique à jouer (on s'habitue quand meme il ne faut pas exagérer) par contre si tu veux te promener au dela de la 18/20eme case c'est un régal, cette basse s'y prete à merveille.
Guimouille
Je crois que les Flea Bass dépasse juste son budget de 100 euros, à vérifier. Une Vigier oui, mais d'occaz.

En ce moment sur basse électrique...