touf232000 a écrit :
En ce qui concerne le message : ne change surtout pas le chevalet
Le problème est que sur la VM, le chevalet est vraiment cheap, souvent, on entend ce dernier vibrer avec un magnifique son de casserole en prime.
J'avoue ne pas comprendre
Sur toutes les Fender et Squier que j'ai ou que j'ai essayees le chevalet est toujours peu ou prou, la même en qualité, celle d'un simple bout de tôle pilée.
Les variations son uniquement au niveau la finition, qualité de chrome, reliquage... rien qui impacte le sustain et le son.
En tout cas, moi, je n'ai jamais constate de vibration a ce niveau
Cette pièce fait partie du son Fender, et du son "a la Jaco" également. Et a mon avis, la VM frettless est une bass avec des caractéristiques "vintages", même si elles restent un peu cheap, vu le prix de la basse, elles sont plutôt convaincantes !
l'accastillage est très honnête, et moi je changerais plutôt les tuners (un peu trop cheaps, deux papillons me sont déjà rester dans les mains) mais bon, d'un autre cote, elle tient le tune.
Le bridge. Les Ducan (bien que chinois) sont plutôt bon et typees vintage. Le gain obtenu avec les CS 60" n'est pas si flagrant que ça !
Maintenant, oui, tu peux modifier cette basse pour une config plus moderne (Badass, D123, etc ...) Oui, tu aura un "meilleur son" avec les D123, mais cela sera aussi un aussi un son plus rock, plus moderne, voir même plus PB que JB. Mais la ou ne comprends pas très bien ta démarche, c'est que tout cela va a l'encontre d'un son Pasto ...
Pour revenir sur le bridge Fender, Il y a en fait deux types: les originaux, 50 et début 60 et certain modèle "Vintage" en laiton; et les autres en acier. Après bien sur il y a des variations de finition entre les US. les Mex et autre asiatiques. Enfin faut pas trop se bercer d'illusion. Les pièces métalliques des Mex sont sûrement pas faite au Mexique, mais probablement en asie. Et cela fait longtemps que les US ne produise plus une seule vis ni accune piece metalique de base. (tout est fait en Chine) Je ne serais pas étonné que le bridge d'une standard US sorte de la même usine que celui d'une Squier !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats