Yuppp, trop tard, celle à 200 est partie! à ce tarif, ça n'a rien de surprenant, c'est carrément cadeau
à 400, je te conseillerai de t'orienter vivement vers la grande soeur de la BD2 blanche :
si un gus propose une BD3 à 900 et un autre à 1150 sur LBC, il n'en est pas de même sur AF :
http://fr.audiofanzine.com/bas(...).html
Etrange, il dit qu'il y a des tofs sur zikinf, mais l'annonce est dégagée, pis il reste que 11 jours... Possible qu'elle soit déjà fourguée : à 400 c'est de la très bonne affaire
là, c'est manche traversant, micros EMG, électronique active sérieuse, touche ébène
Tiens, tu peux entendre sonner les BD3 ici :
http://leducbd3.free.fr/index.(...)orium
Et y'a une fretless à 390 sur AF...
La plupart ds BD* sur LBC sont surcotées : z'arriveront pas les caser à ce tarif, d'ailleurs, feraient mieux de les jouer, et j'espère un de ces 4 voir trainer une des rares 5 ou 6 cordes, là tu peux être certain que je suis sur le coup, la 5c de mon 1er bassiste, je la kiffais trop grave et j'irai pas filer le bon plan sur les fofos (et la Masterpiece 6c à 1500 sur zikinf, c'st cadeau aussi, ça : neuve : 3600€ et +2 ans pour être livré... Faut que je me calme avec le GAS, moi)
http://leducbd3.free.fr/index.(...)=cote
Sinon, en neuf, c'était du coup à 6500FF/7000FF en 1984... avec un SMIC qui devait être à 3000FF
En gros, ça te ferait de la basse du prix d'une Music Man Stingray de nos jours
Attention : les Logabass et Belle-Isle ne sont PAS des Leducs, elles ont été conçues par lui pour la Sté Sanox de Nagoya, c'est pas du fait main mais à la CNC, ça reste des instrus d'excellente facture
Citation:
mais faut aimer ce modèle
à 400, t'en as rien à secouer du look, c'est déjà beau de caler kéchose qui sonne pro avec un bon manche. Pour 300 ou 400, t'as quoi neuf? Un truc en bois de cagette?
Maintenant, il est clair que 400, c'est un peu + que ce que le budget de notre ami (et tant pis pour mon jeune bassiste s'il est dègue de reprendre en main sa Cort et sa Squier quand il rentre chez lui, il m'avait dit mettre du fric de côté, il aurait pu se caler la Belle-Isle 5c à 500 s'il avait pas fait le cake...)
Citation:
entre warwick, sadowsky, modulus, status, ou même des luthier comme luthman ou moscato, tu pense pas qu'on arrive sur du très haut de gamme
modulus, luthman, moscato, je demande qu'a essayer. Je me suis contenté d'essayer Noguera, Status, Warwick, Sadowsky, Spector-US de la bonne époque, Tobias-US de la bonne époque, Fodera, Alembic, F-Bass, Kubicky, Tune de la bonne époque, le custom shop Fender, de la Fender série L, Rickenbacker (franchment, ça sonne est c'est du super taf, mais l'ergonomie, ouch!), Barrillon, Belliot (sur les tracs du Leduc, les 2 derniers), Vigier (j'aime beaucoup), MusicMan époque Leo, G&L époque Leo, la + chère basse fretless qu'Ibz aie jamais sorti, et j'en oublie, ah, si, j'aime bien une PB Squier Japan de 84 et le longhorn de Danelectro. Si je trouve mieux que ce que j'ai à fonctions sonores+ergonomie comparables, je dégage volontiers mon tos... Enfin, les basses en padouk, ça court pas les rues, et la U-bass fretless, je crois pas trop à ce qu'on puisse faire mieux, rien qu'en jouant à vide on a des frissons...
Citation:
et que dans tous les cas c'est l'avis et la sensation du bassiste qui est déterminante???
Je préfère ne me fier qu'à mon audition qu'à l'avis et surtout pas aux sensations de quiconque sur son instru. Seul le son compte pour moi, les sensations du bassiste, ou de moi même sur tel ou tel instru, je m'en cogne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu