Besoin de conseils pour choisir une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haha, on lâche jamais l'affaire, pas vrai ?

Et ben au final, j'ai réussi à me dégoter le temps pour aller jeter un oeil chez 2 vendeurs pro dans la semaine, l'un classique et l'autre qui marche à l'occaz'.

Et ben au final je vais complètement réviser mon jugement, parcequ'on m'a filer plusieurs modèles dans les pattes quand je leur ai expliqué mon cas (ça reste les modèles des topics précédants) mais j'ai trouvé 2 alternatives à la JB Squier Vintage : la Yamaha RBX et une Cort du même style.

La Yamaha m'était conseillée par le vendeur pro pour 340 boules avec garantie, réglages et tout le bataclan à l'arrivée, et le veneur d'occaz' me refourge la Cort à 230€ (j'ai pas retenu le nom de l'engin), Cort qui rassemble les micros de la JB et de la PB, apparement c'est la marque de guitoune qui défie toute concurrence au rapport qualité/prix.
Et le must c'est qu'il me refourge avec un Méga amp' de 30W pour 130€, un machin qui exploserait mon vieux Storm de 20W.

La dernière proposition m'a vraiment scotché, je me ferais Cort + ampli (le tout neuf) pour le tarif que j'avais compté pour juste la gratte, et j'aurais du bon p'tit matos.

Après voilà, je suis encore un peu dans le flou, j'aimerais bien avoir des avis moins "vendeur" sur les deux machines qu'on me propose. J'attend vos impressions les p'tits gars !

Edit : Voilà, j'ai retrouvé la référence de la Cort

http://www.cortguitars.com/en/(...)ion-1
Obelix2
Je crois bien que c'est la même qu'a le gamin en 5 cordes
Agathis = bois de cagette...
T'es prévenu...

Y'a 27 modèles dans la série RBX, ça va de trucs s'échangeant à 150 en occ à une signature John Myung.
Je penche pour celle à 140 d'occ avec sangle et étui pour celle qu'on te propose à 340?

Sur qu'un amp 30W est unee grande avancée

Et encore un qui va faire une connerie en écoutant pas les vieux croulants
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
H0tKetchup
Tu as eu l'avis du vendeur.
Voici l'avis du musicien : c'est pratiquable mais c'est de la daube*.
(Je serais curieux de savoir ce que c'est ce Méga amp' de 30W)

*Je ne suis pas ça avec dédain, genre : C'est de l'entrée de gamme, rien ne vaut une MusicMan Stingray, (bien que je sois un "connard de snob qui joue sur une MusicMan Stingray", je l'admet. Je pense que je ne serais quand même pas trop chagriné de devoir jouer sur une Squier JB VM de secours.)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Obelix2
Une daube aussi à tous les coups
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur basse électrique...