Besoin d'avis sérieux sur mon achats (Basse)

neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    neo2486
    le 29 Août 2004, 09:13
Bonjour,

Je reviens de Bordeaux avec une basse Cort GB-54, 22 cases, 4 cordes. Néanmoins, lorsque je rentre chez moi et va sur le net pour la voir (ses caractéristiques précises complètes) je ne la trouve nulle part sur des sites serieux!!! Bref, trouvant ça étrange, je rapelle le vendeur qui me soutien que ce n'est pas parce que ce n'est pas sur le net qu'il faut que je m'inquiète... Pour en avoir le coeur net je vais dans un autre magasin et le vendeur me montre un catalogue de commande ou toutes les basses sont référencées (prix du mois d'aout ou je viens d'acheter la mienne). Résultat: la cort gb-54 existe bien mais en version couleur bois naturel uniquement (sur le catalogue en tout cas) alors que la mienne est rouge avec le chevalet blanc! D'autre part le prix est de 299 euros neuve alors que je l'ai payée 399 euros neuve!

Bref, je suis un peu perdu comme je débute dans la basse et j'aimerais vous demander votre avis sur l'affaire. Si quelqu'un pouvais me donner quelques renseignements sur cette basse (GB-54) ou me dire ce qu'il en pense je lui en serait reconnaissant.

Merci à tous et à toutes.

Neo2486
Fafounet
tu t fait rouler coco. Moi je dis le mieux c d'acheter sur thomann...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Août 2004, 09:56
Mrbeuarmaster a écrit :
tu t fait rouler coco. Moi je dis le mieux c d'acheter sur thomann...
Il a dit "avis sérieux".
neo2486
  • neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le 29 Août 2004, 10:00
Oui merci Jazz Ad. Un avis comme le tien Mrbeuarmaster ne sert pas beaucoup à m'aider sur la question!
Fafounet
neo2486 a écrit :
Oui merci Jazz Ad. Un avis comme le tien Mrbeuarmaster ne sert pas beaucoup à m'aider sur la question!

Bah c bon, comme dirais didier bourdon; "un brin d'humour ne fait jamais de mal"

bon je ->

Viva Fender
neo2486
  • neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le 29 Août 2004, 10:17
Je ne comprends pas ton humour alors... Je suis deja assez stressé comme ça! Faut me comprendre aussi
neo2486
  • neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le 29 Août 2004, 10:56
S'il vous plait les bassisites...

Un peu d'aide pour me rassurer serait la bienvenue.

Merci aux connaisseurs qui me répondront!

Neo2486
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 29 Août 2004, 11:05
pas de panique,il se peut tout simplement que ta basse n'est plus produite actuellement et que le magasin l'avait encore en stock..éventuellement fait une demande sur le site de cort(en anglais)..enfin il peut y avoir des différences de prix selon la finition rien d'anormal..
Et puis finalement ou est le problème??tu as acheté une basse qui te plaisait,et je suppose que tu en es content??cort est plutot bien coté comme marque rapport qualité prix..donc c'est un bon achat
neo2486
  • neo2486
  • Publié par
    neo2486
    le 29 Août 2004, 11:06
Merci Simon g. C'est vrai que le design me plait. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une find e série de qualité d'ou la raison pour laquelle il en avait commandé qq unes pour les vendre a "un bon prix"...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 11:10
neo2486 a écrit :
Merci Simon g. C'est vrai que le design me plait. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une find e série de qualité d'ou la raison pour laquelle il en avait commandé qq unes pour les vendre a "un bon prix"...

ben voila tout s' explique, moi aussi, ma basse (yamaha rbx 374), je ne la vois jamais sur les moteurs de recherche, et pouratant elle est cool
Fafounet
ben oué faut pas t'inkiété du moment qu'elle te plait a toi tu t'en fout...

Viva Fender
  • Publié par
    mjoly
    le 29 Août 2004, 11:51
On l'a trouve bien ta basse sur certains sites de vente en ligne, en angletterre à 269 £, c'est bien celle-la ??

De plus, sur ce site http://www.musicstore63.com/ je viens de la trouver à 395 euros.. donc, t'a payer 4 euros de plus.. ca doit être son prix, je suppose..
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 29 Août 2004, 12:26
mjoly a écrit :
On l'a trouve bien ta basse sur certains sites de vente en ligne, en angletterre à 269 £, c'est bien celle-la ??

elle est cool
neo2486
  • neo2486
Oui c'est celle là mais en couleur rouge pas en couleur bois naturel comme le montre la photo!

En effet mjoly je la vois indiquée a 395 euros ça me rassure!
  • Publié par
    mjoly
    le 29 Août 2004, 13:52
La couleur ressemblerait à celle utilisé sur les modèle GB34 / 35, je suppose.. maintenant, va savoir si il n'y en a pas eu à une époque avec cette couleur.. la meilleure chose à faire, si tu as un doute, est d'envoyer un message à Cort en leur demandant de te donner à quel modèle correspond le numéro de série de ta basse..

neo2486 a écrit :
Oui c'est celle là mais en couleur rouge pas en couleur bois naturel comme le montre la photo!

En effet mjoly je la vois indiquée a 395 euros ça me rassure!

En ce moment sur basse électrique...