ngeur a écrit :
Et toi qui posséde une spector, niveau son, avec ces fameux micro EMG, on se rapproche de quel type de son ? je sais, c'est un peu vaste comme question mais je veux savoir si on se dirige plus facilement vers un son claquant, ou plutot rond ?
Alors pour etre global et rapide, la première bonne surprise a été la lutherie, comme déjà dit auparavant. C'est un mélange de peuplier et de tilleul, donc des bois légers. On croirait avoir une guitare (une légère biensûr, pas une Gretsch)entre les mains. L'ergonomie en rajoute encore avec un confort rare tant assis que debout.
Le manche est traversant donc les notes ne manquent pas de tenue.
Pour ce qui t'intéresse, le son; et bien tu as 2 boutons de volume (grave/aigüe) et de boost (grave/aigüe pareil).
La couleur change egalement selon ton jeu. Près du manche, sur le splitté ou encore au chevalet sur le micro JB. En cutant les boost ou en modulant les volumes, je te laisse imaginer la palette de son qui est à ta disposition.
Un plus aussi pour elle = elle accepte tous les styles de jeu : couillu, bourrinage au doigt, slaps furieux, tapping de boeuf, mediator etc etc ...
Une basse qui aime qu'on lui rentre dedans, assurément. Cherche des videos de Living Colour en Live et tu verras ce qu'on peut en faire.
Tu veux du roots ? = coupe les boosts et mets l'aigu à 1/4 et le grave à bloc.
Pour la fusion = grave à 5/10 aigu à 7/10 Boost aigu à fond boost grave à moitié.
Tu veux la guerre ? = tout 10/10. C'est rond, c'est chaud mais si tu pars en slap/tapping, tu balanceras des pruneaux de M16 aux 4 coins du studio. Planquez-vous !
Cette basse, si tu la joues regulièrement et apprends à la connaitre, est l'instru typique qui te fait passer un niveau ou un echelon. Je veux dire par là que comme sur certaines autres, tout ne 'sonne' pas. Faut y aller mais si t'es correct le rendu sera bien meilleur que sur un autre instru et les compliments pleuvront sur la qualité de ton son.
Son défaut = et bien après tes perspectives de futurs achats se réduisent comme peau de chagrin ...
Faut soutenir la comparaison, et c'est pas facile
In Stingray We Trust