Sly_ny a écrit :
Je n’ai jamais compris comment et pourquoi un basse pourrait être dangereuse pour un ampli guitare (ou pour les HP)
Pour moi ca fait parti des mythes, et je m’explique pas le phénomène physique qui entrainerais la destruction de l’ampli.
Par contre je conçois très bien que le rendu n’est pas toujours idéal. Et surtout je l’ai testé !
Doit bine y avoir un ingénieur ici qui va me démontrer ca ?
T'es sur pente glissante, j'avais déjà osé émettre l'hypothèse que cette affirmation sur les HP guitare n'était peut-être pas vrai.
Et ô mon dieu
Pour résumer, ça serait un problème de dynamique et de la puissance contenue dans les basses fréquences. Quand tu balances ton gros Mi comme un boeuf, tu envoies trop d'énergie d'un coup pour un HP de guitare.
Je pense que certes ça peut arriver sur des hp merdiques, mais un palm muted en Si, je pense que ça envoie pas mal aussi.
A volume de chambre pour moi, pas de risque.
Mais niveau intéret sonore, c'est pas terrible.
Honnêtement, je pense que cette "légende" vient que nous aimons penser que les guitaristes sont des êtres faibles et sensibles aux doigts délicats
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska