Besoin d'aide, en quete de la meilleur basse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en conclure,

l'achat d'une basse Ibanez GSR200 m'entraineras forcement l'achat d'un autre ampli que mon Ibanez T20 si je désire jouer "un peu fort".

Est ce bien cela ?
SeX, DruGs & Rock N'Roll !!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Déc 2010, 18:13
oui : il te faudra un ampli basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bien, maintenent que la basse est trouver, qu'elle est maintenent le meilleur ampli pour une basse comme l'Ibanez GSR 200 a un budget raisonnable d'environ
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 10 Déc 2010, 00:39
bustyblonde a écrit :
^ Excellent!

Mais ce n'est pas ce qui devait "normalement" arriver, non?

Jamais essayé
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 10 Déc 2010, 08:05
Je continu a pourrir le topic, mais on a enchainé sur ce sujet.
En disclameur : je reconnais qu’un amp guitare est pas l’idéal pour une basse, je veux parler que du risque technique au quel je ne crois toujours pas.

La vidéo m’a bien fais rigoler, mis je ne suis pas sur que ce ne soit pas un fake

Vivant au pays du tout juridique, ou tout les modes d’emplois te prévienne de tout, ce que tu ne dois pas faire avec l’objet décris sous peine de déchéance de la garantie, de risque pour ta sécurité, voir même de mort Je n’ai jamais vu la moindre ligne sur un mode d’emplois d’un combo de guitare disant qu’il ne fallait surtout brancher un autre instrument qu’une guitare. (Alors que l’on te prévient sur la résistance en Ohm de l’éventuel external speaker) Pire, souvent on parle d’instrument sans préciser le quel, voir même comme dans cet exemple :

“Your "new" ‘65 Twin Reverb® amplifier is living
proof of the quality and longevity of Fender®
amplifier designs. Over the years, many
musicians have found the versatile Twin Reverb
a perfect match for guitar, bass guitar,
keyboards, vocals, accordion, and the electric
violin among others. Featuring REVERB and
VIBRATO, this two-channel amplifier has been
used on thousands of recordings and
countless live performances since 1954 when
the first version appeared on the music scene.”

D’aucun va me pourrir ma démonstration en me disant que justement, j’ai choisi un ampli versatile conçu pour ca, avec les HP qui vont bien. Et que ce n’est pas le cas pour tous les amplis, ce que je veux admettre sur le principe. Il n’empêche que si le risque était si grand je suis surpris de ne pas avoir vu un seul disclameur sur le fait de brancher une basse chez aucun des grands constructeurs (Vox, Marshall, Fender, Roland, Ibanez, …)

@guilo78, pour ton T20, j’ai vérifiée, il n’est pas marqué spécifiquement que tu ne dois pas brancher un autre instrument qu’une guitare acoustique, donc cela ne pourrait être un refus de faire marcher la garantie le cas échéant.

Et la garantie au States, c’est une religion, on deconne pas avec ca, n’importe quel vendeur te reprends un object qui marche pas sans discuter, de peur d’un procès a la clef et de devoir payer des dommages et intérêts astronomiques !

Cela dis la remarque de Zoem est pertinente, mais je suggérerais qu’il est pu prendre le problème à l’ envers. Si le bouzin est moins gros et moins puissant, la bobine plus courte, et moins grosse, a puissance égale ta basse fréquence va faire bouger la membrane plus lentement mais pas avec une amplitude plus grande qu’une fréquence plus aigue.
Donc pas plus de risque pour la membrane, le son est bien moins présent (faut de la puissance pour passer des basses) au pire il y a rien qui sort.
Les enceintes multivoie des années 70 n’avaient pas de filtres passifs, chaque Hp reproduisant les fréquences que mécaniquement il savait traiter en recevant tous le même signal. Il me semble d’ailleurs que sur mon Roland 100W il n’y a pas de filtre pour le tweeter. Tout ca pour dire qu’a mon avis, un HP ne reproduit la gamme des sons pour les quelles il a été conçus. Seul un excès de puissance pourrait les faire souffrir, mais dans ce cas la on est limité les W de l’ampli.

D’autan que la littérature parle plus de risque d’échauffement suite a des fréquences trop élever, que de risque avec des fréquences basses, toute puissance égales par ailleurs.

J’ai peut-être complètement tord, mais je n’arrive pas a être convaincue du risque.
J’ai essayé de faire peter mon ampli guitare avec ma JB, pas réussi non plus.
Après c’est peut-être un modèle trop versatile ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Déc 2010, 14:06
Sly_ny a écrit :
J’ai essayé de faire peter mon ampli guitare avec ma JB, pas réussi non plus.

sinon, il s'agit moins de dire "fais-pas ça, malheureux, tu vas tout cramer" que "si tu fais ça, tu prends le risque de niquer ton HP".
comme ça, personne ne pourra faire de procès à quiconque de G.com pour conseil fallacieux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Heyd
Avec Rémi Gaillard non tu peux être sûr que c'est pas un fake!

J'ai joué pendant un moment avec ma basse sur mon ampli guitare et y a jamais rien eu, mais j'ai toujours joué à bas volume pour pas prendre de risque bien sûr. Le risque est là, et de toute façon les basses sont moches avec un ampli guitare ( ça dépanne si on a pas le choix quoi...) donc mieux vaut acheter un ampli basse.
Rien ne vaut mieu que l'essaie !

J'attendrais le 25 decembre avec impatiente et j'essaierais bien mon HP avec ma basse, si je pete tout, this is te life ^^ et si sa marche corect, tan mieu !! =)

mais a mon avis, j'irais acheter l'HP qui colle avec la Basse, j'ai un budget environ 400€ max, ca me laisse 150 200 € pour un HP.

Un tit HP basse pas dégeu pour 150 200 € ca s'trouve nan ?

En ce moment sur basse électrique...