Batterie/basse

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 03 Janv 2005, 22:52
voila je suis bassiste débutant, je joue depuis bientot deux ans, j'arrive donc a jouer à peut près tout ce que je veux, mais, étant autodidacte, et n'ayant aucun ami musicien, aucun groupe, j'ai quelques problème quand à la compréhension de la musique, notament le rapport basse batterie. pourquoi dit on que les deux sont très liés?
et aussi, quand je joue ( avec guitar pro ), je n'arrive pas à suivre la batterie, je suis les guitares! si j'essaye de suivre la batterie, c'est calamiteux, et j'ai beaux bosser à fond, ca vient pas, à part dans les chansons simples comme nothing else matters! peut etre que la faut vraiment que je prenne des cours mais j'en ai pas les moyen! help me!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Janv 2005, 22:59
Je pense qu'il te faut un groupe ou mieux, un batteur avec qui travailler.
C'est très facile à trouver pour un bassiste.
Il suffit de faire le tour des petites annonces dans les magasins de musique.
Les guitares sont censées suivre la basse, pas le contraire.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 03 Janv 2005, 23:36
alors ma technique :

prens 1 titre d'un groupe que tu aime vraiment, ecoutes le tres tres souvant, en ecoutant certaines fois que la basse et d'autres que la batterie puis les 2. au point de connaitre la ligne de batterie et la ligne de basse par coeur d'oreille.

puis met le titre en boucle en jouant deçu, vu que ça fait 2 ans que tu joues d'oreille, et que tu connais le titre par coeur, tu le trouvera tres rapidement, et pendant que tu cherche le titre, ecoute la batterie et c'est là que tu te rendra compte du lien basse batterie, la logique basse batterie.