Tarzand a écrit :
voila je suis bassiste débutant, je joue depuis bientot deux ans, j'arrive donc a jouer à peut près tout ce que je veux, mais, étant autodidacte, et n'ayant aucun ami musicien, aucun groupe, j'ai quelques problème quand à la compréhension de la musique, notament le rapport basse batterie. pourquoi dit on que les deux sont très liés?
et aussi, quand je joue ( avec guitar pro ), je n'arrive pas à suivre la batterie, je suis les guitares! si j'essaye de suivre la batterie, c'est calamiteux, et j'ai beaux bosser à fond, ca vient pas, à part dans les chansons simples comme nothing else matters! peut etre que la faut vraiment que je prenne des cours mais j'en ai pas les moyen! help me!!
Salut
Je trouve ton explication un peu contradictoire....Tu dis que tu arrives a jouer tout ce que tu veut...mais tu peines sur Nothing else matters...
Prends un prof deja, meme une lecon d'une heure suffit pour corriger des lacunes fondamentales.
Essayes tu de taper du pied quand tu joues? Je pense que c'est fondamental! Si tu sais jouer des lignes en tapant du pied et en comprenant les mecaniques rythmiques, ton probleme sera resolu, car un batteur , bon ou pas, pourra te pousser a jouer dans le temps, mais si tu n'y arrives pas tout seul a la base, cela ne sert a rien.
Tapes du pied, aides toi d'un metronome, et comptes 1 & 2 & 3 & 4 & 1...et ainsi de suite.
Si tu parles anglais, check le lien suivant, petits exos qui payent pas de mine mais qui aide a fortifier ton assise rythmique...
http://www.bassplayer.com/arch(...)3.htm
Bon courage et bon tappage du "iaipe'!