Konogan a écrit :
Hail, bonsoir !
J'aimerai me mettre à la basse et pour ça j'ai un budget de 600€, pour la basse et un ampli. J'aimerai prendre des cours aussi, j'ai trouvé un prof à 15€ de l'heure et je pensais prendre dix heures de cours, mais peut être est-ce inutile d'en prendre autant...
Pour débuter j'ai pensé à une ESP/LTD "104" mais j'hesite entre une
"F series"
une
"AX series" et une
"EX series" toutes au même prix sur thomann (339€) avec un ampli
Warwick blue CAB 15 à 84€.
Bon vue la gueule des grattes vous vous doutez que je me dirige pas vers du jazz ou du reggae mais plus vers du metal, et ce que j'aime dans le metal c'est le doom (my dying bride, candlemass, amphytrion), le black metal (mayhem, emperor, aes dana...), et évidement le death metal (cannibal corpse, opprobrium, etc).
Avant tout j'ai été attiré vers ces grattes à cause de leur tronche et ces deux bassistes m'ont montré ce que pouvaient faire les 104 de ltd (
http://www.youtube.com/user/czCrusheer ,
http://www.youtube.com/user/Ti(...)rodos ) mais il y a aussi certaine BCrich qui sont pas mal, bien sur je cherche une basse avec une forme un peu exotique mais de bonne qualité pour débuter ! ^^
J'attends vos conseils !
PS : J'ai une marge d'erreur de 100€ à ajouter au budget si il faut !
EDIT : En cherchant un peu j'ai trouvé d'autres basses qui me plaisent mais comme pour les ESP/LTD je sais pas ce qu'elles valent, enfin les voilà :
-
BC RICH Virgin four
-
EPIPHONE THUNDERBIRD-IV bass gothic
-
IBANEZ ICB200EX-MBK
hail (to england
),
J'ai une approche un peu differente de la tienne et je vais essayer de l'expliquer brièvement:
- Je serais toi, je commencerais par essayer d'apprendre la musique. (qu'est ce qu'un accord, qu'est ce qu'une quinte, qu'est-ce qu'une gamme, etc..)
- Quand c'est gratuit, c'est que ça ne vaut rien. J'aurais tendance à me méfier de gens qui donnent des cours à un prix aussi bas. Demande lui la difference entre un accord mineur et un accord majeur, tu seras peut être surpris par le silence de ton acolyte.
- Une gratte c'est du bois. Il ne faut pas faire d'erreur à ce sujet. Donc, autant que possible, favoriser cet aspect à l'aspect forme ou finition. Question : crois-tu que tu auras vraiment l'air con si tu débarques avec une basse qui ne soit pas dédiée au "black métal (up you ass ^^)" ?
- Il faut être conscient qu'avec un "WARWICK BLUE CAB 15", tu ne pourras pas jouer en groupe. Donc, avoir une basse "qui a de la gueule" et un ampli qui ne pourras pas sortir de chez toi, c'est pas très cohérent.
Mon conseil : prend une basse ''d'étude" et apprend la musique. Ca sera 10 fois mieux à l'arrivée dans 6 mois - un an.
A+ (enfin, heil, comme on dit chez les Goths).