Bassiste en devenir cherche conseils !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 22 Juin 2009, 17:52
Si tu veux tout savoir, je n'ai jamais du mettre mes doigts plus loin que la 17ème frette ... donc 22 ou 24, on s'en cogne un peu
kapusta
deja la 17éme c'est loin, je passe 95% de mon jeu avant la 12éme, et 80% avant la 7éme.

d'ailleurs en BM tu feras 50% sur le mi (si, do, n'importe) grave
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juin 2009, 09:32
Citation:

voilà. donc en gros, trouve-toi une basse 2 cordes sur un manche à 9 cases, joue les quadruples à 180 bpm et tu seras le roi du monde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Juin 2009, 10:53
C'est vrai que même si j'aime bien aller dans les aigus (et faire un peu mon guitar hero, oui ), je crois que le max c'est 17...

A part pour jouer l'intro d'Aeroplane des red hot, tu te servira pas très souvent des cases après 20
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Juin 2009, 14:07
zoemix a écrit :
Citation:

voilà. donc en gros, trouve-toi une basse 2 cordes sur un manche à 9 cases, joue les quadruples à 180 bpm et tu seras le roi du monde.

C'est mon portrait tout craché ça!!!

Ya d'ailleurs Sandberg qui en a fait des basses 2 cordes.

Je viens de refaire un pti tour dans leur custom shop, ya des trucs terribles dont des nouveautés il me semble.
Je viens d'allé voir les basses dean et je trouve qu'il leur manque un truc, par exemple la metalman V est super laide alors que la "V-200" d'esp (un guitare) est magnifique avec ses belles pointes ! ^^
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
magicpm7
Le corps de la basse est ridiculement petit par rapport au manche & à la tête sur la Dean, je trouve..

Une Flying V basse, ça c'est classe.

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
bah on lui a déjà dit...
Pour la question des frettes : moi je fais du tapping (XD) sur ma 4eme corde jusqu'à mon dernier frette (22) mais bon j'imagine que peux de gens le font...

Pour le modele d'habitude j'aime bien les ibanez mais j'aime pas trop le look là...

Pour les cours fais moi confiance j'en ai pas pris et maintenant je galere pour apprendre seul les techniques (le slap surtout) et j'ai donc décidé, apres 1 an et demi de basse seul, de prendre des cours.
Alors voilà, j'ai choisi ce que je prendrai comme materiel donc, pour commencer la Esp/ltd AX 104 , l'ampli Warwick blue cab 15 et la prise jack Cordial CSI 9 PR-SW ce qui fait 443,60€ il me restera assez pour au minimum 10 heures de cours.

Ensuite si jamais je gagne encore un peu d'argent je prendrai un ZOOM B1X à 75€ et d'autres cours.
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Pour la pédale il vaut mieux je pense apprendre a bien jouer avant d'en acheter une car si tu te rends compte que la basse c'est pas ton truc, autant ne pas acheter une pédale supplémentaire...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juin 2009, 17:34
Bon ben voilà, c'est parti!!
Tu devrais pouvoir t'amuser avec tout ça.
Quant à la pédale c'est un truc pour débutant, il y a des dizaines de choses qui ne te serviront à rien là-dedans mais c'est marrant et tu devrais pouvoir trouver un son qui te branche. Et ça permet de découvrir ce qui se fait comme sons.
D'okaz ça doit etre tres facile à trouver pour pas cher et en tres bon état.
Ca me fait penser que j'ai toujours le mien de zoom. J'ai du me dire que ça pouvait toujours servir.

En ce moment sur basse électrique...