salut tout le monde !
je suis nouveau mais même pas débutant puisque je joue pas encore de basse... mais je compte y remédier vite fait !
alors pour l'acquisition d'un instru j'ai pas mal de questions, surtout au niveau des packs donc parle ce topic
j'ai visité un peu thomann.de et j'ai vu tout un tas de packs dont les prix vont de quasiment rien à 500€ !
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra
en fait je voudrais vos avis sur les packs pas cher, genre ceux autour de 200€ avec basse/ampli/accessoires... ils valent vraiment rien niveau musical ou c'est acceptable ?
à vrai dire je suis bien motivé pour apprendre la basse mais c'est pas une fin en soi et je compte pas en faire mon instrument principal, je compte l'utiliser en complément avec d'autres instrus (je joue beaucoup d'instruments à vent, et ça m'a d'ailleurs appris à me méfier du cheap...) principalement pour accompagner d'autres musiciens qui jouent en accoustique
il est pas question pour moi de l'utiliser sur scène, de jouer avec un groupe (autre que des acoustiques) et et j'ai pas besoin d'une amplification puissante
tout ce dont j'ai besoin (pour le moment, peut-être que je tomberai amoureux de la basse en y jouant, qui sait ? ^^) c'est d'un instru avec un son correct, qui puisse s'adapter éventuellement à différents styles et qui pose pas de problème particulier au niveau du jeu
après, une amplification genre 40W me suffit amplement
vous pensez que les packs cheap de thomann sont viables pour ce genre d'usage ? enfin je dis thomann parce que c'est ceux que j'ai vus dans ce topic mais ça peut venir de n'importe ou (à vous de me dire c'est vous les pros lol
)
voilou
merci d'avance
a+